Comment réparer les rayures sur un pare-chocs ?

Vous avez une éraflure ou une égratignure ? Bien qu’il ne soit pas aussi grave qu’une fissure ou une bosse dans un pare-chocs, une visite à un atelier de carrosserie peut tout de même coûter en moyenne 560$, et il faudra probablement garder votre voiture pendant quelques jours. Pourquoi ne pas le réparer vous-même ? Dans cet article, nous allons vous montrer comment réparer vous-même un pare-chocs en plastique uréthane ou en fibre de verre rayé, en une fraction du temps et à une fraction du coût.

Liste des matériels dont vous avez besoin

Ce dont vous avez besoin :

A lire également : Entretenez votre voiture avant d’aller au ski

  • Peinture assortie en usine dans une bombe aérosol.
  • Apprêt en aérosol automobile.
  • Spray transparent pour automobile.
  • Quelques feuilles de papier de verre grossier et fin.
  • Tampon anti-éraflures
  • Serviette de nettoyage
  • Dissolvant pour cire et graisse
  • Mastic anti-rayures.

Étape 1. Appliquer du ruban de masquage

Appliquez du ruban de masquage sur les panneaux adjacents et les garnitures en plastique qui pourraient être accidentellement pulvérisées par le pare-chocs

Étape 2. pare-chocs de sable

Enroulez une feuille de papier abrasif grossier autour de votre tampon de protection et poncez le pare-chocs en exerçant une pression ferme jusqu’à ce que vous ayez lissé les rayures.

A lire en complément : Quels sont les avantages du leasing auto ?

Étape 3. Panneau propre

Une fois le ponçage terminé, essuyez le avec votre serviette de nettoyage, puis nettoyez l’ensemble du panneau avec de la cire et un dégraissant.

Étape 4. Rayures de remplissage

Maintenant, si vous trouvez des rayures qui ne se poncent pas, remplissez-les d’une fine couche de mastic anti-rayures.

Attendez cinq minutes qu’il durcisse, puis poncez à nouveau sur le mastic à l’aide d’un papier de verre corse en exerçant une pression ferme.

Vous devrez peut-être répéter cette étape une deuxième fois pour que tout soit réglé.

Étape 5. Zone de réparation des éraflures

Prenez votre tampon d’éraflure et éraflez au moins dix pouces tout autour de la zone de réparation.

Ceci est très important car cela permet de garantir que votre peinture adhère de façon permanente à votre pare-chocs et qu’elle sera plus durable au fil du temps.

Étape 6. Pare-chocs Prime

Couvrez toutes les zones susceptibles d’être touchées par un excès de pulvérisation indésirable avec du papier journal ou du papier de boucher.

Secouez l’apprêt pendant environ soixante secondes et appliquez une fine couche d’apprêt.

Attendez deux minutes, puis appliquez une couche d’apprêt plus épaisse jusqu’à ce que vous ayez recouvert toutes les zones de plastique noir nues exposées par ponçage.

Étape 7. Pare-chocs peinture

À l’aide du papier de verre à grain fin, poncez l’apprêt avec une légère pression jusqu’à ce qu’il soit lisse.

Secouez le pot de peinture pendant environ trente secondes, puis appliquez plusieurs couches de peinture, à environ 10 à 12 pouces de distance.

Si vous rencontrez des bosses, de la nébulosité ou des égratignures de « chat », attendez cinq minutes, poncez à nouveau jusqu’à consistance lisse et réessayez.

Si vous avez une voiture argentée ou dorée et que vous remarquez des rayures, faites quelques passes verticales.

Étape 8. Couche transparente

Une fois la peinture terminée, attendez au moins cinq minutes avant d’appliquer une légère couche de vernis transparent.

Attendez deux minutes avant d’appliquer lentement une couche plus épaisse, en chevauchant chaque passage d’environ 50 %.

Attendez 10 minutes, retirez le ruban adhésif et le papier, et le tour est joué. Vous pouvez laver ou cirer, c’est permanent.

vous pourriez aussi aimer