La mise en fourrière de votre deux-roues est-elle définitive ?

Les voitures ne sont pas les seules concernées par la fourrière, car il suffit de mal stationner sa moto pour qu’elle soit conduite à la fourrière. Les frais sont les mêmes notamment pour l’enlèvement ou la garde. Bien sûr, les prix ne sont pas les mêmes en fonction des villes. Du côté de Paris, la facture sera beaucoup plus salée, d’où l’intérêt d’être vigilant par rapport au Code de la route. 

La moto peut être détruite ou vendue après la mise en fourrière

C’est une option à ne pas négliger, d’où l’intérêt d’être vigilant avec toutes les informations partagées sur le courrier. Ce dernier sera reçu rapidement et il mettra en avant toutes les modalités pour récupérer votre deux-roues. Si vous souhaitez gagner du temps et économiser de l’argent, pensez à contacter la fourrière de votre ville. Vous pourriez alors récupérer votre engin dans les meilleurs délais.

A lire en complément : Quand changer les plaquettes de frein de votre moto ?

À la réception du courrier, vous disposez de quelques semaines pour vous rendre à la fourrière afin de procéder à la restitution. Par contre, lorsque ce délai sera terminé, l’administration française est en droit d’effectuer une estimation. En fonction de cette dernière, votre deux-roues pourra être vendu ou détruit. Ce sera surtout le cas si votre moto est vieille et inutilisable ou dangereuse. 

Si vous réagissez trop tard et que votre moto a été vendue, vous pourriez demander le versement du montant obtenu lors de la vente s’il est supérieur aux frais liés à la fourrière.

A lire également : C'est quoi un db killer ?

Faites une demande d’indemnisation ! 

Lorsque votre moto est conservée dans une fourrière, vous n’êtes pas à l’abri de constater quelques dégâts. Ces derniers se produisent souvent pendant l’enlèvement, mais vous pouvez formuler une demande d’indemnisation. Il est important de remplir le formulaire dédié et de prouver que les rayures par exemple ont été faites pendant cette mise en fourrière. 

vous pourriez aussi aimer