Quelles sont les règles de stationnement sur les places de livraisons à Paris ?

Suite à notre précédent article sur les règles de circulation (http://www.yokler.com/regles-de-circulation-dun-velo-triporteur-a-assistance-electrique-france/), nous continuons dans la pédagogie en vous donnant un aperçu rapide des différentes règles qui se rapportent au stationnement des scooters  !

Tout comme un vélo, votre camion scooter ou votre taxi à vélo a une grande flexibilité en termes de stationnement. C’est l’un des grands avantages de l’utilisation d’un scooter pour effectuer des livraisons , par rapport à un pick-up par exemple. Encore, il est nécessaire d’observer certains principes :

A lire aussi : Peugeot Concept P2X : retour de la moto chez Peugeot

  • Sur le trottoir : empêchez votre scooter d’être dans une situation gênante, tant pour les piétons que pour les automobilistes. Sur le trottoir, votre scooter prend un peu plus de place qu’un simple vélo. Si vous voulez le parc quelques minutes sur un trottoir en face d’un commerce ou en face d’un bâtiment pour le moment d’une livraison ou d’attente pour les passagers, il doit être suffisant largeur, au moins égale à 2 fois la largeur de votre scooter. Si vous voulez le garer plus longtemps, nous vous recommandons de laisser un passage d’au moins 2 mètres autour de votre scooter afin de ne pas interférer avec les piétons. S’il y a un inconfort avéré, le risque serait qu’un policier vous obtiendra pour encombrement dans l’autoroute, mais c’est extrêmement rare. Il y a généralement une grande tolérance pour une entreprise qui place son scooter devant sa vitrine, à condition qu’elle n’interfère pas avec le passage. Dans tous les cas, le stationnement sur le trottoir ne peut être que temporaire et pendant la journée.livraison Sinon, votre scooter peut être considéré comme abandonné et enlevé par les services routiers. Nous vous conseillons de laisser un petit panneau sur le pare-brise indiquant « à la  » et votre numéro de téléphone afin que vous puissiez être rejoint en cas d’inconfort.
  • Sur une rue piétonne : Vous pouvez également garer votre scooter pendant une courte période dans une rue piétonne. Les mêmes règles s’appliquent que pour un trottoir. Veillez à ce que la rue de question est assez large . En outre, certaines rues piétonnes sont très fréquentées, surtout le week-end. Vous n’avez pas à garder votre scooter dans la foule. Pourtant, il y a généralement une grande tolérance pour un métier qui place son scooter devant sa vitrine.
  • Gratuit sur une place de parking payant (voie publique) Vous pouvez également vous garer sur une place de parking payant sur la route publique. Comme votre scooter n’est pas enregistré, il est très peu probable qu’un agent vous donne même si vous ne payez pas de billet d’horodatage. Comme le stationnement n’est pas gênant, il ne peut pas non plus vous verbaliser en tant que tel. Mieux ! Dans certaines villes comme Paris, le parking est gratuit pour les véhicules électriques dont votre scooter électrique fait bien sûr partie. http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5947 Demandez à votre mairie de savoir si cette mesure concerne votre municipalité.
  • Emplacements spécifiques à vélo : Théoriquement, vous avez accès aux bâtons de vélo, mais ceux-ci sont généralement trop peu d’espacement pour que vous puissiez garer votrevélo taxi ou votrevélo de cargaison . Peut-être qu’un jour les communautés apporteront des ajustements spécifiques pour les scooters, nous préconisons !
  • 🙂

Et le soir ?

Nous vous conseillons de laisser votre scooter sans surveillance sur l’autoroute le soir, même s’il est accroché sur un poteau. Tu risquerais de le faire vandalisé. Pour garer votre scooter, plusieurs solutions existent :

A découvrir également : Quelle est la bonne période pour vendre sa voiture ?

  • Si vous êtes une entreprise, le moyen le plus simple est de l’obtenir dans votre magasin le soir. Les dimensions de votre Yokler ont été optimisées pour passer par une porte commerciale classique !
  • Vous pouvez également le garer dans un parking privé , par exemple souterrain (type INDIGO anciennement Vinci Park). La hauteur de votre Yokler 1m87 est compatible avec 99% des parkings. Attention, cependant, que la pente n’est pas trop rugueuse, votre Yokler peut grimper une côte maximale de 15% à vide. Nous vous conseillons les niveaux les plus proches de la surface ! Aussi, demandez un endroit près de la réception afin que la surveillance soit augmentée.

En ce qui concerne la vente de rue, une autorisation de la municipalité est indispensable pour le stationnement. Nous aurons l’occasion de revenir bientôt, lors du lancement de notre vélo dédié, le Yokler V  !

Découvrez nos scooters électriques assistés !

vous pourriez aussi aimer