Station de lavage : pourquoi opter pour la reprise ?

Vous voulez investir dans une station de lavage ? Vous avez deux options pour vous y prendre : en créer une ou en reprendre une. L’une ou l’autre de ces options a ses avantages et inconvénients. Découvrez ce que vous gagnez à investir dans une ancienne station de lavage.

L’ensemble des infrastructures est déjà en place

Lire également : Conseils pour acheter une Porsche

C’est le premier intérêt à investir dans la reprise d’une ancienne station de lavage. Selon les situations, une infrastructure qui est prête à l’exploitation est déjà en place. Dans le meilleur des cas, vous avez juste à remplacer un portique, ajouter un tunnel de lavage ou réparer quelques machines.

Remarquez qu’il est également possible de reconditionner ces équipements ou les réparer. Par contre, il faut inclure dans votre budget l’achat de pièces détachées pour station de lavage. Cependant, il peut être de loin plus intéressant d’investir dans de nouveaux équipements dernier cri et équipés des dernières technologies. Cela vous permet d’attirer les attentions avec l’effet du neuf.

Lire également : Peugeot 208 : l’avenir de cette enseigne

Un emplacement idéal pour une nouvelle station

Une station de lavage est généralement bien implantée. La faillite du business de l’ancienne station peut provenir d’une mauvaise gestion ou d’une concurrence trop féroce. Peu importe la raison, il est essentiel de repartir sur de nouvelles bases dans le lancement de la nouvelle station. Vous avez l’avantage d’avoir déjà en place une partie des infrastructures en plus de l’emplacement idéal.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez compter sur l’amélioration de l’attractivité de votre nouvelle station. Pour ce faire, il est important de travailler sur l’aspect visuel de la station. Sans systématiquement avoir à tout reconstruire, vous pouvez apporter une touche de modernité à l’endroit pour faire effet.

Plus facile de redorer le blason de l’endroit

A l’instar du rebranding, la reprise d’une ancienne station de lavage constitue en elle-même une bonne publicité. Cela veut dire qu’avec un nouveau gérant ou une nouvelle marque, les choses vont changer, de nouvelles promesses sont en vue. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de lancer les affaires et les mettre à votre sauce.

Normalement, il vous sera plus facile de reconquérir les anciens clients de l’ancienne station. En plus, grâce à votre propre stratégie marketing, vous allez pouvoir attirer d’autres clients. Le plus grand du travail reste pourtant à faire puisqu’il est primordial de fidéliser les clients. C’est pour cette raison qu’il est très important de réussir là où la station précédente a échoué.

vous pourriez aussi aimer