Avis Verif Auto : tout savoir sur le portail verif-auto.com !

A l’ère d’Internet, les transactions automobiles sont devenues monnaie courante. Il est plus facile d’acheter ou de revendre un véhicule en seulement quelques clics. Mais cette spontanéité a un prix ! Personne n’est à l’abri d’arnaques ou d’escroqueries, tant sur le fond que sur la forme lors de la transaction.

La voiture que vous êtes sur le point d’acheter est-elle en norme ? Ces papiers et autres documents administratifs sont à jour ? Est-ce une voiture accidentée ? Il n’est pas toujours facile de trouver réponses à ces questions. C’est dans cet esprit qu’a été créée verif-auto. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme.

A découvrir également : Quand le code de la route passe à 3 fautes ?

Historique d’un véhicule

Vous êtes acheteur et êtes sur le point de conclure une transaction de véhicule ? Faites un tour sur verif-auto.com afin d’obtenir l’historique de la voiture concernée. Comment procéder ? Il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme et demander un rapport complet du véhicule. Avec toutes ces informations, vous pourrez mieux comprendre l’histoire du véhicule que vous êtes sur le point d’acquérir.

Vous obtenez également une vérification issue d’une base de donnée européennes de véhicules volés. En tant que vendeur, vous rassurerez votre futur acheteur en lui fournissant une transparence dans la transaction. Cette identification proposée par l’outil comprend une liste complète des caractéristiques du véhicule, notamment :

A lire également : Les avantages et limites à connaître avant de souscrire un leasing automobile

  • la marque, le modèle et la finition exacte ;
  • une liste précise et détaillée de toutes les options ;
  • une liste des équipements de série ;
  • les détails sur sa motorisation, sa cylindrée et sa puissance ;
  • le type de boîte de vitesse et le type de transmission ;
  • le pays de provenance et la date de production ;
  • le prix du véhicule neuf ainsi que le prix total avec les options ;
  • le code, l’appellation et le type d’habillage intérieur.
  • le code, l’appellation et le type de peinture extérieure ;

Bon à savoir : qu’est-ce que le numéro VIN ?

L’acronyme VIN provient de l’anglais Vehicles Identificaton Number, de traduction française Numéro d’identification du Véhicule. Egalement appelé numéro de châssis, il s’agit d’un code alphanumérique de 17 caractères qui permet de distinguer tous les véhicules à travers le monde. En effet, chaque code est unique et correspond à un véhicule en particulier. Le numéro VIN est délivré par le constructeur.

Un accompagnement administratif sur-mesure

En tant qu’acheteur, il est impératif de vous assurer que tous les documents relatifs à la transaction sont bien remplis. En vous rendant sur la plateforme, vous retrouverez l’ensemble des CERFAs à remplir lors d’une vente. Vous pouvez même y consulter la situation administrative du véhicule en question et la télécharger.

Grâce à cet outil, vous pouvez également commander directement en ligne votre vignette anti-pollution. A noter que cet élément vous est nécessaire lorsque votre ville rend obligatoire l’affichage de ces vignettes. En commandant sur le site, vous recevrez votre vignette directement chez vous.

Une base de données ultra complète

Verif-auto est conçu pour vous faciliter la recherche d’informations concernant un véhicule. En plus des outils simples et intuitifs à votre disposition, la plateforme dispose d’une base de données complète et mise à jour concernant plus de 9000 véhicules actuellement disponibles sur le marché.

Outre les caractéristiques techniques du constructeur, de son historique, vous obtiendrez également des informations sur son empreinte écologique : taux de CO2, consommation de carburant ou d’électricité, émissions d’autres polluants ou encore le coût énergétique pour 100 km.

vous pourriez aussi aimer