C’est quoi un db killer ?

Les amoureux de la moto sont parfois confrontés à  la gêne que leur cause le bruit de leur engin une fois dans un milieu silencieux. C’est donc pour pallier cela et leur rendre service que le db killer a été mis sur le marché. Il existe en plusieurs modèles, chacun possédant des caractéristiques propres à lui. Vous aimerez vous en procurer un, mais vous voulez bien en savoir plus sur l’outil ? Comment savoir les distinguer les uns des autres afin de faire un bon choix ? Vous ressortirez davantage plus informer après lecture de cet article.

Qu’est-ce que le db killer ?

Accessoire de moto devenu indispensable pour les motards, le db killer est mis sur le marché pour répondre à un problème spécifique que pose ses utilisateurs.  Il est fabriqué dans le but d’étouffer le bruit d’échappement de la moto sur laquelle elle est utilisée. DB killer signifie tueur de décibels avec db pour décibel et killer qui signifie tueur. Cet accessoire est conçu pour les pots d’échappement bruyants. Il atténue son bruit en diminuant le nombre de décibels entre 4 et 8.

A lire également : Quelle assurance pour scooter 50cc ?

Le db killer est fait en acier inoxydable de qualité supérieure, résistant à la rouille et supportant les hautes températures. C’est généralement un long tube perforé qui est installé le long du chemin d’échappement. Ce qui lui permet de tuer le bruit et de le rendre sourd. Plusieurs modèles sont en vente sur le marché, avec des dimensions différentes et propres à chaque modèle. Vous disposez de modèles de dimensions variées et de couleurs diverses. Il est facilement adaptable et compatible à votre engin. Il a également une particularité permettant le réglage du bruit à atténuer. L’émission du bruit est donc contrôlée grâce à l’appareil.

Quels sont les avantages du db killer ?

Le db killer a montré son importance pour le confort de vos oreilles. Elle réduit le bruit principalement jusqu’à des limites acceptables des décibels. Ce qui rend ce bruit doux aux oreilles et vous évite les ennuis avec les forces de l’ordre. De façon légale, les informations de la moto indiquent les décibels qu’elle est susceptible de produire. Ils ne doivent donc pas excéder cette indication ou limite qui lui est déjà attribuée. La carte grise et la plaque indiquent beaucoup et bien ces informations, ce qui rend facile la détection des excès sonores afin de pénaliser les motards concernés. Avec cet outil, vous avez la possibilité de pallier ces éventualités.

A lire en complément : Tout savoir sur les pneus motos

Le db killer n’affecte en rien les performances de votre moto. Au contraire elle permet grâce à la rétention qu’elle fait d’augmenter l’efficacité volumétrique du moteur. Pour choisir votre chicane, il vous faut tenir compte du diamètre de sortie de votre silencieux d’échappement pour choisir le sien. Il doit y avoir une tolérance de 2mm. Pour un silencieux de 60mm, il vous faudra donc choisir une chicane de 58mm. Pour prendre un db killer de bonne qualité il vous faut prévoir au minimum de 25€.  Après l’achat, l’installation ne vous sera plus difficile. Il vous suffira de l’insérer et de vous assurer qu’il tienne.

vous pourriez aussi aimer