Comment gagner de l’argent avec des camions à plateau : 5 idées commerciales

Selon les derniers chiffres sur le transport routier de marchandises en France, de nombreuses commandes sont exécutées par des entrepreneurs privés utilisant leurs propres véhicules. C’est pourquoi ce domaine attire de plus en plus d’entrepreneurs débutants. Acheter un camion à plateau jusqu’à 3 tonnes est la meilleure solution pour eux. Un tel véhicule :

  • diffère de la consommation économique de carburant ;
  • ne nécessite pas de dépenses importantes pour son fonctionnement ;
  • se caractérise par sa polyvalence.

Comment peut-on gagner de l’argent en ayant un camion à plateau ? Nous allons répondre à cette question dans cet article. Vous trouverez ici les meilleures idées de business pour cette année.

A découvrir également : Comment tester les bougies de préchauffage de sa voiture ?

Idée 1 – travailler dans un taxi de marchandises

Vous pouvez travailler dans un service de taxi qui s’occupe du transport routier. Tout ce dont vous avez besoin pour cela est un petit camion à plateau. Camion plateau que vous trouverez sur le site. Les avantages d’une telle activité sont évidents. Tout d’abord, il s’agit d’un flux constant de commandes. Toutefois, le succès de votre entreprise dépendra également du dispatcher qui vous propose de transporter des marchandises à des adresses spécifiques.

Idée 2 – livraison de produits dans des boutiques en ligne

Le nombre de boutiques en ligne ne cesse de croître, et un transport supplémentaire est parfois nécessaire pour la livraison des marchandises commandées. Les jeunes plateformes en ligne ne souhaitent pas toujours travailler avec de grandes sociétés d’expédition. Cela s’explique par les prix élevés et la concurrence. Par conséquent, l’option la plus prometteuse pour l’entrepreneur conducteur est de convaincre la boutique en ligne en développement de sa propre fiabilité. Si les commandes d’un seul vendeur ne suffisent pas, vous pouvez essayer de conclure un accord avec quelques services d’achat en ligne à la fois.

A lire en complément : Comment payer moins cher son assurance moto ?

Idée 3 – livraison à des centres commerciaux fixes

La manière de gagner de l’argent en transportant des produits finis des petits producteurs vers des points de vente fixes ne perd pas de sa pertinence aujourd’hui. Les camions compacts présentent toujours un intérêt pour les petites entreprises et les industries locales. Acheter un camion à plateau en France est donc utile pour ceux qui ont décidé de transporter des meubles selon des commandes individuelles, de servir une petite entreprise de pâtisserie ou d’aider la société qui produit des dalles de pavage à effectuer ses livraisons.

Idée 4 – transport interurbain

Les longs trajets en petite voiture ne sont pas toujours rentables. Toutefois, de nombreuses personnes qui ont déjà acheté un camion à plateau d’occasion sont aujourd’hui en mesure de créer une entreprise de transport de marchandises sur de longues distances. Les avantages de cette activité comprennent l’absence de retards dus aux embouteillages et la possibilité d’obtenir une somme importante pour une seule commande. En outre, les prix des camions à plateau en France sont très abordables.

Idée 5 – participer à des travaux saisonniers

La vente saisonnière de fruits et légumes mûrs est une importante source de revenus pour les petits entrepreneurs dans de nombreux pays du monde. L’inconvénient de cette activité est la mauvaise logistique. Toutefois, grâce à cette caractéristique, il est assez facile pour les propriétaires de camions à plateau d’occasion de trouver une place dans ce type d’activité. Il y a beaucoup de postes vacants.

vous pourriez aussi aimer