Comment nettoyer sa voiture de façon écologique sur Lille ?

Vous pouvez effectuer vous-même le lavage de votre voiture. Et pourtant, si vous voulez nettoyer votre voiture de façon écologique, on vous le déconseille fortement. Alors comment faire pour nettoyer votre voiture tout en préservant l’environnement à Lille ?

En nettoyant sa voiture au centre commercial de Lille

En quoi nettoyer sa voiture au centre commercial Euralille est-il un geste écologique ? Parce que dans le parking de ce centre commercial se trouve un centre de lavage de voiture écologique. Le temps de faire vos courses, vous pouvez confier votre voiture à Euraclean auto spécialiste du lavage auto écolo au lieu de la laisser prendre plus de poussières dans le parking.

A lire également : Casse auto Rouen : trouver des pièces détachées d'occasion

Euraclean est idéalement installé au 164 avenue Willy Brandt 59000 LILLE. Pour contacter rapidement le service, vous pouvez appeler au 06 27 13 47 12 ou écrire au contact@euraclean-auto.fr si vous comptez emmener ou récupérer votre voiture en dehors des horaires d’ouverture. En optant pour ce service, vous optimisez votre temps consacré aux courses et au shopping.

En ne gaspillant pas 300 litres d’eau

Disposez-vous d’un garage au sein de votre maison à Lille ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour un lavage à domicile. Toutefois, il faut garder en tête qu’en lavant vous-même votre voiture, vous utiliserez au moins 300 litres d’eau. Sans parler des produits pleins de détergents nocifs pour l’environnement que vous déversez inconsciemment dans les canaux.

A lire également : Nos conseils pour l'achat d'une voiture neuve

En optant pour le lavage DIY, vous ne pouvez également en vouloir qu’à vous-même pour les micro-rayures sur la carrosserie de votre belle citadine. Comme expliqué sur https://www.euraclean-auto.fr/, le lavage chez Euraclean Lille est un lavage sans eau. Qui dit lavage sans eau dit aucun gaspillage de cette ressource apparemment abondante et pourtant en danger.

Des produits écolo au lieu de l’eau

On peut dire que le centre de lavage auto écolo Euraclean a trouvé la parade pour préserver l’eau à Lille. Au lieu de projeter abondamment de l’eau à l’aide d’un karcher haute-pression, ils n’en utilisent pas du tout. Par contre, ils ont opté pour l’utilisation de produits écologiques sans solvant pour le lavage sans eau des voitures qui leur sont confiées.

Ces produits écologiques servent à nettoyer et lustrer la carrosserie de la voiture mais également à la débarrasser de toutes salissures à l’intérieur. Pour un résultat impeccable et respectueux de la carrosserie de la voiture, Euraclean ne jure que sur le lavage exclusif auto à la main. Les micro-rayures et les taches oubliées ne figureront pas parmi vos mauvaises surprises.

Un lavage remise à neuf ou basique à la carte

Toutes les voitures n’ont pas les mêmes besoins. Chez Euraclean Lille, vous avez le choix entre deux formules : la totale avec la formule Gold et un lavage écolo personnalisable avec des suppléments avec la formule Basic. Même avec le lavage Basic, vous retrouverez toujours votre voiture dans un état de propreté impeccable.

Si vous avez besoin d’un lavage poussé, ou plutôt une remise à l’état neuf de votre voiture, choisissez la formule Gold. En ce qui concerne le lavage auto écologique Basic, vous pouvez choisir en option la rénovation des optiques des phares, le polish manuel de la carrosserie, le cire de protection, le traitement et soin des cuirs et bien d’autres encore.

vous pourriez aussi aimer