Conseils pour faire baisser sa cotisation d’assurance auto

De nos jours, de nombreuses compagnies d’assurance offrent une couverture basée sur les besoins de leurs clients. Nous savons tous que l’assurance automobile faite beaucoup d’encre du fait qu’elle est souvent assez chère.

Sachez donc que le prix d’une assurance auto peut être revu à la baisse. Voici quelques conseils pour réduire le coût de l’assurance automobile.

A voir aussi : Une assurance auto pas chère peut-elle vous couvrir suffisamment ?

Choisissez une assurance auto en fonction de vos besoins

Si vous souhaitez faire des économies sur votre cotisation d’assurance auto, il est important de tout savoir sur l’assurance auto. Cela va vous permettre de faire un choix judicieux. En effet, il existe de nombreuses formules qui peuvent vous faire économiser sur votre assurance ou encore vous permettre de choisir entre crédit auto et loa.

C’est notamment le cas avec l’assurance MAAF qui propose de nombreuses formules toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Il existe même des bonus auto MAAF qui sont vraiment alléchants. En fonction de ce que vous aurez choisi, vous bénéficierez d’une réduction de cotisation tout en gardant vos garanties intactes.

A lire en complément : Assurance auto : l’assurance au kilomètre est-elle faite pour vous ?

On par exemple le Bonus kilomètre destiné à ceux qui conduisent moins de 8 000km/an, bonus auto+auto pour ceux qui assurent deux véhicules à la Maaf. Sans oublier le bonus à vie pour les conducteurs prudents ou encore le bonus véhicule propre pour ceux qui roulent dans les véhicules propres.

Vous pouvez ainsi augmenter votre franchise auto. Il existe des cas où l’assurance accepte un rabais si la franchise d’assurance est élevée. Pensez aussi à réduire l’étendue des garanties ; cela veut dire que vous devez réduire le niveau de garantie afin de pouvoir diminuer sa prime de 100€/an. Faites le choix de payer sa prime sur une année cela vous fait bénéficier d’une réduction de 8% environ.

Faire le choix entre LOA et crédit auto pour baisser sa cotisation d’assurance auto

Conseils pour faire baisser sa cotisation d'assurance auto

De plus en plus de français préfèrent la location avec option d’achat puisque cela permet d’avoir quelques avantages qui peuvent être intéressants. Mais il n’en demeure pas moins que le crédit auto relève aussi atouts qui ne sont pas négligeables.

La LOA

Il faut noter que la LOA (location avec option d’achat) vous permet d’acheter une voiture neuve et de la renouveler régulièrement. L’inconvénient est que vous devez verser un acompte important (votre acompte) et respecter des limites de kilométrage prédéterminées.

Le crédit auto vous permet d’acheter une voiture neuve ou d’occasion sans avoir à verser une somme importante en une seule fois. En général, les remboursements mensuels sont plus élevés, mais vous pouvez aussi devenir propriétaire de la voiture immédiatement.

Ce qu’il faut savoir du crédit auto

Contrairement à la LOA et à la vente de voitures neuves, le crédit auto est disponible pour tous les types de voitures neuves ou d’occasion. Il est également possible d’obtenir un crédit pour des biens plus difficiles à financer dans le cadre de la LOA, tels que les motos, les camping-cars et les caravanes.

En signant un contrat de crédit, vous devenez propriétaire du véhicule. Vous pouvez donc le vendre à tout moment si vous le souhaitez ou si vous en avez besoin, par exemple en cas d’invalidité ou de détérioration de votre situation financière.

Les voitures louées ont une limite de kilométrage fixe qui ne peut être dépassée pendant la durée du contrat, alors que les voitures achetées à crédit n’ont pas de limite de kilométrage. Utilisez-la comme cela vous convient.

Comme pour la LOA, vous pouvez rembourser votre crédit auto par anticipation pour ne pas avoir à payer de mensualités et remplacer votre voiture en cas de besoin.

En ce qui concerne l’assurance auto, elle offre une protection financière qui vous couvre en cas de dommages, vols ou accidents. C’est pourquoi l’on recommande de faire un devis assurance afin de permettre de connaître les garanties minimales requises et le niveau de couverture.

À noter que cela peut varier d’une compagnie d’assurance à une autre. Essayez donc de faire un comparatif afin d’évaluer les franchises, les avantages et les tarifs.

vous pourriez aussi aimer