Les meilleures offres d’assurance auto pour les résiliés

Après la résiliation de votre contrat d’assurance auto, il est généralement très difficile de trouver une nouvelle offre. En effet, quel que soit la raison pour laquelle votre assurance auto aurait été résiliée, les assureurs vous considèrent désormais comme un client risqué.

Par contre, il existe des courtiers en assurance spécialisés dans ce type d’offres. Si vous avez du mal à en trouver, cet article vous présente les meilleures offres en tant que résilié.

Lire également : Assurance pour voiture électrique : qu'est-ce qui change ?

Quelques offres d’assurance auto pour résilié

Si vous recherchez une offre d’assurance après la résiliation de votre ancien contrat, vous découvrirez comment en trouver une nouvelle.

Assurance auto pour résilié suite à un sinistre

Lassurance auto pour résilié suite à un sinistre est nécessaire à partir du moment où la résiliation du contrat d’assurance résulte de l’assureur pour cause de répétitions d’accidents ou de sinistres. En effet, le rôle de l’assureur consiste à couvrir l’assuré en cas de dommages.

A lire également : Assurance scooter pas cher : nos conseils

Seulement, après une durée déterminée, l’assureur peut juger que les indemnités versées pour sinistres deviennent énormes et choisir de résilier le contrat. Dans ce cas, le conducteur résilié, perçu comme un mauvais conducteur ou un conducteur malchanceux aura beaucoup de peine à trouver de nouvelles offres. Heureusement, il reste une chance à l’assuré résilié, celle d’opter pour la formule d’assurance auto en Tiers Simple.

assurance auto pour résilié

Cette offre, très économique, vous permet de disposer de toutes les garanties minimales requises afin de rouler en toute liberté avec votre véhicule. Avec cette offre, vous pouvez avoir la certitude que votre assurance auto couvrira les dégâts causés aux tiers en cas de dommage. Par ailleurs, vous bénéficierez également d’une garantie personnelle, d’une défense aux pénales suites à un accident ou de protection juridique et d’assistance au véhicule.

Assurance auto pour résilié après suspension ou retrait de permis

La suspension ou le retrait du permis du conducteur est une situation aggravante des risques sous motif de laquelle l’assureur peut décider de rompre le contrat. D’ailleurs, en cas de suspension ou de retrait de votre permis de conduire, vous êtes tenue d’informer votre assureur dans les 15 prochains jours via un courrier recommandé notifiant les raisons du retrait de permis et comportant une copie des décisions relatives aux sanctions prononcées.

Ce n’est qu’après cela que l’assureur décidera d’une prime ou d’une résiliation. Toutefois, en cas de résiliation, vous avez la possibilité de choisir loffre d’assurance auto en Tiers Plus pour bénéficier de couverture en cas de dégâts causés aux Tiers, en cas de vol, de catastrophes naturelles et technologiques et d’incendie. En outre, vous profiterez également d’une garantie personnelle, de protection juridique et d’assistance au véhicule et aux personnes.

Assurance auto pour résilié suite à l’évaluation des risques

Dans le but d’évaluer efficacement les risques liés à l’assurance, l’assureur pose des questions au conducteur lors de la réalisation du devis. Si ce dernier omet volontaire une réponse ou fournit délibérément de fausses informations et que l’assureur le constate avant tout sinistre, il peut alors résilier le contrat d’assurance.

Si vous faites face à cette situation, choisissez l’option tous risques. Avec cette formule, votre assurance auto couvrira non seulement les dégâts causés aux Tiers, mais aussi le bris de glace. Votre assurance couvrira également votre garantie personnelle, les intempéries et catastrophes naturelles et bien d’autres.

vous pourriez aussi aimer