Quel grain pour poncer un pare-choc en plastique ?

Aujourd’hui, le plastique peut être trouvé sur presque toutes les motos. Malheureusement, ce matériau a tendance à se gratter facilement. Avez-vous gratté ou rayé du plastique sur votre deux-roues ? Voici comment le réparer.

A lire en complément : Peugeot Concept P2X : retour de la moto chez Peugeot

Le ponçage

Sur une moto, des plastiques rayés, ce n’est jamais amusant à voir. Heureusement, il est assez facile de faire face à ces rayures laides. Il suffit d’une bonne abrasion pour résoudre le problème. Pour les rayures profondes, mettez-vous avec du papier de verre. Les bandes sont facilement poncées avec du papier d’eau. Pour commencer, utilisez du papier à gros grains.

Les 400 devraient faire l’affaire. Ensuite, passez à des grains plus fins et plus fins. Après le 400, utilisez 800. Vous pouvez continuer jusqu’à 1200. Lors du ponçage, n’oubliez pas de mouiller les zones. Ne pas oublier de changer la direction de ponçage entre chaque changement de papier à traverser.

A lire aussi : Pourquoi faire la mise à jour de votre GPS auto ?

Le but est d’enlever les traces de l’ancien ponçage avec le papier plus fin. N’hésitez pas à travailler jusqu’à la disparition complète de toutes les traces.

La finition

Une fois vos plastiques poncés, placer pour finir. Ici, vous avez besoin de mousse de polissage sur ponceuse orbitale. Si vous n’avez pas ce matériau, le polissage manuel peut toujours être fait. Pour ce faire, utilisez des tampons de coton avec du liquide de polissage.

En choisissant la ponceuse, vous ne devriez l’utiliser qu’à un rythme modéré. En effet, le plastique ne devrait pas chauffer. Pour le faire correctement, humidifiez d’abord vos mousses (ou tampons). Appliquer un peu de produit et arroser régulièrement sur la surface afin qu’il soit toujours humide. Frotter encore et encore jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.

A L’astuce pour perfectionner le rendu est de créer de petits cercles serrés sur les parties des plastiques rayés qui doivent être traitées. Une fois satisfait, terminez par un vernis avec un chiffon de laine.

Et ici, vous pouvez maintenant admirer votre travail. Fini les plastiques rayés qui gâchent l’esthétique de votre moto. A partir de maintenant, elle sera aussi belle qu’un sous-neuf.

>> LIRE : Quelques conseils pour choisir les pièces de rechange de votre voiture et moto

Bon à savoir

Notez qu’en cas de rayures ou de jaunissement, les matériaux synthétiques transparents peuvent également être traités de cette manière. Après ponçage avec le meilleur papier, vous avez juste besoin de retourner leur transparence et leur brillance d’origine.

Pour ce faire, utilisez un liquide de polissage très fin. L’effacement des rayures ou le miroir sera également en mesure de faire l’affaire. Il suffit de polir la surface à la main et avec un coton, un coton ou un chiffon de laine. Vous verrez que les rayures disparaîtront bientôt.

vous pourriez aussi aimer