Quels véhicules importer depuis l’Allemagne ?

Leader de l’automobile en Europe, les meilleurs concessionnaires auto se trouvent en Allemagne. Étant donné la qualité de la fabrication allemande et le prix de vente attractif, beaucoup de personnes préfèrent acheter leur voiture en Allemagne. Alors, comment fonctionne l’importation de véhicules depuis l’Allemagne et quels véhicules importer ?

Importation de voitures depuis l’Allemagne : faites appel à un mandataire auto

Lorsque vous pensez à l’import de véhicules depuis l’Allemagne, vous le faites principalement pour le prix très attractif des voitures. Afin de faciliter au maximum l’importation de votre véhicule depuis l’Allemagne, faites appel à un mandataire auto. Cette démarche offre un certain nombre d’avantages. En voici notamment quelques-uns.

A découvrir également : Monnorauto : comment activer la carte ?

Vous économisez de l’argent

Si vous n’êtes pas un acheteur automobile professionnel, pourquoi vous opposer à un mandataire professionnel ? Ces courtiers ont des compétences de négociation de premier ordre qui peuvent vous assurer d’obtenir la meilleure offre. En réalité, la plupart des mandataires auto sont d’anciens concessionnaires. Ils savent très bien combien les concessionnaires ont investi dans le véhicule, depuis combien de temps il est sur le terrain et donc combien de profit ils sont prêts à perdre pour le vendre.

importation véhicules Allemagne

A lire aussi : Les offres de Mitsubishi Motors uniquement pour les professionnels

Votre mandataire auto travaille exclusivement pour vous

Les mandataires auto travaillent pour vous et non pour le concessionnaire. Lorsque vous achetez une voiture chez un concessionnaire, il recherche uniquement dans son inventaire pour vous et essaie ensuite de vous convaincre que sa voiture vous convient le mieux. Dans la plupart des cas, c’est vous contre le revendeur. Un courtier automobile professionnel recherchera dans les inventaires de nombreux concessionnaires différents en essayant de trouver le meilleur prix pour vous en fonction de vos besoins et de vos désirs, et non l’inverse.

Vous économisez du temps

Vous avez des heures à négocier avec le concessionnaire pour la vente ? Vous pouvez vous-même vous déplacer en Allemagne ? Si vous avez le temps et l’énergie nécessaires, occupez-en vous-même. Or, si ce n’est pas le cas, laissez les experts automobiles faire le travail à votre place pendant que vous vaquez à vos occupations.

Moins de stress

Pour vous simplifier la vie, les mandataires automobiles proposent un autre moyen afin de rendre le processus d’achat de voiture moins stressant : s’occuper de toute la paperasse. Beaucoup de prestataires sont en effet spécialisés en importation de voitures depuis l’Allemagne. Tout ce qu’il vous reste à faire est de réceptionner votre véhicule à l’adresse convenue.

Les meilleurs modèles de voiture à importer depuis l’Allemagne

Ça y est, vous avez trouvé le bon mandataire auto pour assurer l’achat de votre voiture en Allemagne. Vous pouvez maintenant passer au choix même de la voiture. En Allemagne, il existe beaucoup de modèles neufs et d’occasion disponibles à un prix défiant toute concurrence. Pour vous faire gagner du temps, voici une sélection des meilleures voitures à importer depuis l’Allemagne.

La Dacia Sandero

Vous disposez d’un budget limité ? La Dacia Sandero est de loin le meilleur modèle à importer depuis l’Allemagne. À l’origine, c’est une voiture roumaine au bon rapport qualité/prix. Le prix commence à seulement 7 000 euros en Allemagne. Ce qui en fait un véhicule proposé à un prix concurrentiel. Cependant, ce modèle n’est pas équipé de climatisation et de radio. Toutefois, avec un prix aussi bas, vous obtiendrez les éléments les plus importants : un moteur de 73 chevaux, un moteur de 1,0 litre, quatre roues en acier, des pare-chocs non peints et une carrosserie blanche.

L’Audi RS6

À l’ère des SUV rapides, Audi ne cesse d’innover avec de nouveaux modèles tous aussi puissants et confortables. En termes de finitions et de qualité de vie de moteur, la marque n’est plus à présenter. Elle s’impose même comme leader. Le modèle RS6 se veut être un excellent choix pour les familles et les amateurs de longue route. Tout aussi élégant, c’est un véhicule agréable à conduire, en ville comme en campagne. Très spacieux, il convient tout particulièrement aux familles désireuses de profiter d’un road trip.

Le BMW Série 3

Vous souhaitez plutôt une voiture d’occasion ? Les modèles BMW Série 3 feront à coup sûr votre bonheur. Créé à l’origine en 1975, le BMW Série 3 est la réponse classique pour une berline élégante. Une excellente expérience de conduite a toujours été un trait caractéristique de toute Série 3 avec un look élégant, une qualité de construction solide, un choix de matériaux raffiné et des performances impressionnantes. Une Série 3 d’occasion ne vous décevra pas. D’ailleurs, même les voitures à kilométrage élevé respirent la qualité et l’attrait.

vous pourriez aussi aimer