Bons plans pour trouver des véhicules disponibles

L’achat d’une nouvelle voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, est un gros investissement qui nécessite mainte réflexion. Vous devez essayer de trouver de bons plans pour ne pas casser toute votre tirelire. Voici nos conseils pour acheter une voiture au meilleur prix et répondant à toutes vos exigences.

Acheter sa voiture chez un mandataire automobile

L’achat d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion chez un mandataire automobile est une alternative intéressante. En effet, ce professionnel collabore avec les concessionnaires afin de vous proposer les meilleures offres. Les mandataires automobiles achètent souvent de gros volumes. Cela leur permet d’obtenir des réductions importantes. Au besoin, ces professionnels peuvent aussi importer des voitures de marques étrangères. Vous profiterez alors d’une fiscalité intéressante, de prime à la conversion et de remises allant jusqu’à 30 % avec livraison possible. Les mandataires auto ne se limitent pas à une seule marque. Ils mettent toutes les marques de véhicule (Ford, Mercedes, Kia…) en vente dans le but de satisfaire leur clientèle.

A lire en complément : Les BMW sont-elles vraiment fiables ?

Acheter sa voiture aux enchères

Les ventes aux enchères constituent aussi un bon plan si vous souhaitez acheter une voiture neuve disponible à prix avantageux. L’État et certains particuliers organisent parfois des événements auxquels vous aurez le privilège de proposer la somme que vous souhaitez investir pour acquérir votre nouvelle voiture. Il est aussi possible de dénicher un véhicule d’occasion en parfait état pendant ces événements. Pour ne pas rater une offre intéressante, abonnez-vous aux sites de ventes aux enchères.

Acheter sa voiture par l’intermédiaire de sa banque

Pour acheter un véhicule moins cher, vous pouvez aussi choisir cette option. Les banques et certains assureurs comme le Crédit Mutuel peuvent négocier le prix des voitures à votre place et obtenir une meilleure proposition. Il vous suffit de déterminer le type de véhicule dont vous avez besoin (SUV, citadine, hybride, 4×4…), sa marque, votre budget… Ces professionnels se chargeront alors de négocier l’achat et ainsi vous permettre d’obtenir un bon prix.

A découvrir également : Les meilleures voitures hybrides en 2019

Acheter sa voiture sur le site des constructeurs

Lorsque le budget est serré, l’idée d’acheter des voitures chez le concessionnaire n’est pas envisageable. Cependant, saviez-vous que les constructeurs automobiles proposent parfois de bonnes affaires sur leur site internet ? Lorsque les constructeurs prévoient la sortie d’un nouveau modèle de voiture sur le marché, ils réalisent un grand déstockage. Ils mettent tous les anciens modèles en vente à un prix plus bas. Rendez-vous dans la rubrique dédiée comme Peugeot Webstore ou Renault Shop pour ne pas rater une offre intéressante.

Utiliser un comparateur en ligne pour acheter sa voiture

Comparer les prix est une solution pour acheter une voiture d’occasion ou neuve pas cher. Utilisez un comparateur en ligne pour faciliter votre tâche. Il est possible de trouver un écart de prix important pour un même modèle et une même marque. Si vous envisagez d’acheter chez un particulier, il est préférable de faire plusieurs comparaisons avant l’achat. En effet, les affaires entre particuliers se révèlent plus complexes. Si certains proposent des prix discount, d’autres peuvent appliquer un tarif exagéré. Évitez aussi les arnaques en vérifiant scrupuleusement toutes les paperasses indispensables : acte de vente, carnet d’entretien, carte grise, immatriculation, malus et bonus écologique…

vous pourriez aussi aimer