Ce qu’il faut savoir pour l’achat d’une voiture d’occasion chez un concessionnaire

Aujourd’hui, se procurer une voiture d’occasion est devenu quelque chose d’encore plus normalisé qu’il y a quelques années puisqu’on a connu une pénurie de composants à partir de 2020. De fait, plutôt que d’attendre de longs mois pour obtenir un véhicule neuf, autant opter pour un produit de seconde main tout de suite. Toutefois, comme les prix en occasion ont monté à cause de la demande plus élevée, certains estiment qu’il est plus prudent de passer par un concessionnaire. Voici ce qu’il faut avoir en tête aujourd’hui !

Des garanties étendues partout en France et un service sans faille

Le premier point à noter avec les concessionnaires est qu’ils vous offrent un choix conséquent de véhicules d’occasion récents qui ont été à la fois contrôlés et révisés. Car oui, acheter sa voiture d’occasion chez un concessionnaire, cela implique presque toujours un reconditionnement avant la mise en vente qu’un particulier pourra difficilement offrir. C’est ce qui explique le prix un peu plus élevé à l’achat qui se justifie aussi par la présence d’une garantie étendue de plus de 12 mois. Ainsi, en cas de pépin, votre véhicule pourra être pris en charge sans justifications.

Lire également : Comment choisir son garagiste ?

D’autre part, les concessionnaires sont tenus d’apporter le même niveau de service, quelle que soit la région de la France. De fait, opter pour une voiture d’occasion à Nyons et à Bollène ne sera pas bien différent que dans une grande ville. N’oubliez pas que chaque concessionnaire se doit de veiller à sa réputation, ce qui implique alors un service après-vente aux petits oignons.

Enfin, sachez qu’un concessionnaire peut reprendre votre voiture d’occasion (si celle-ci n’est pas trop ancienne) afin de faire baisser la facture si vous souhaitez procéder à l’achat d’une autre. C’est très pratique et cela vous permet de gagner un temps considérable puisque la mise en vente d’une voiture est assez chronophage !

Lire également : Le Moteur Diesel de la Peugeot 206 Plus

vous pourriez aussi aimer