Comment choisir le bon pneu pour votre mobylette mbk ?

Vous disposez d’une mobylette mbk et envisagez déjà remplacer les pneus de votre engin ? Bien choisir le pneu pour votre mobylette est assez important pour votre sécurité en conduite. Quel sont les critères de choix pour bien choisir le pneu de sa mobylette. Cet article vous explique comment choisir le bon pneu pour sa mobylette mbk.

Mobylette mbk : quel pneu peut être considéré comme bon pour cet engin ?

Avant tout, pour vous c’est quoi un bon pneu, ou quel genre de pneu répond à ce titre ? Voyez-vous, nombreux sont ces motocyclistes qui choisissent leur pneu en fonction du dessin qu’il arbore. Choisir le bon pneu pour sa mobylette, c’est choisir un qui assure avant tout votre sécurité. Cela même sans avoir à influencer votre plaisir de conduite.

A lire également : La BMW NineT : Une Puissance et Une Performance Exceptionnelles

Tenez-vous vous bien, l’on vous fera part des critères pour choisir le bon pneu pour votre mobylette.

Choisir le bon pneu pour sa mobylette en fonction du kilométrage

Il faut tenir compte avant tout de votre kilométrage. Il s’agit du nombre de kilomètres parcourus en moyenne. C’est un critère de choix déterminant pour le choix du meilleur pneu pour votre mobylette mbk.

A lire également : Le CPF, un tremplin pour votre permis moto

Si vous avez l’habitude de conduire que très rarement votre mobylette, autant opter pour des pneus adaptés. Il s’agit notamment des pneus qui ne sont pas destinés à faire beaucoup de kilomètres. En outre, vous pouvez toujours opter pour des pneus type GT pour rouler peu avec votre mobylette.

Notez qu’il existe aussi des pneus hiver. En hiver l’idéal serait d’opter pour des pneus adaptés à la période.

Prendre en compte les dimensions du pneu de la mobylette

Si vous souhaitez dénicher le bon pneu pour votre mobylette, il faudra également s’assurer des bonnes dimensions. Il ne sert à rien d’acheter le meilleur pneu si ses dimensions ne correspondent pas à celles de la jante.

Pour ce qui est de la largeur du pneu pour les mobylettes, les dimensions sont : 2.25, 2.5 et 2.75 pouces. En ce qui concerne le diamètre, les dimensions sont comprises entre 16 et 17 pouces. Presque toutes les mobylettes ont des pneus correspondant à ses dimensions.

Tenir compte de la charge et de la pression maximum

La résistance du pneu mobylette a un certain niveau de pression, donc c’est un critère non négligeable. Il existe plusieurs niveaux de résistance pour les pneus de mobylette. L’idéal est d’opter pour un pneu qui présente le meilleur rapport résistance/pression maximale.

Plus la pression maximale du pneu de votre mobylette est élevée, plus ce pneu est résistant et durable.

Tenir compte des différents modèles de pneus de mobylettes pour faire votre choix

Hormis les dimensions, vous avez plusieurs modèles de pneus pour les mobylettes. Généralement, ces pneus se distinguent souvent à travers le type de structure ou dessin de la bande de roulement.

Vous avez des pneus type slicks, ce sont des pneus destinés uniquement à rouler sur circuit par temps sec. Aussi, la deuxième catégorie (les pneus à crampons), ceux-ci sont des types tout terrain.

Plus l’indice de vitesse maxi du pneu de la mobylette sera élevé, plus le dessin sera optimisé. Cela pour une meilleure adhérence et l’évacuation de l’eau des roues.

Voilà un peu comment vous devez procéder pour choisir le bon pneu pour votre mobylette mbk.

vous pourriez aussi aimer