Conseils pour acheter une Porsche

Connue pour sa réputation en tant que producteur des voitures de sport, la marque Porsche s’ingénie à mettre sur le marché des modèles de véhicules confortables et puissants. Ces derniers sont plus adaptés pour une utilisation quotidienne. Souhaitez-vous en prendre une et avez-vous besoin de conseils pour réussir votre choix ? Suivez notre guide pour acheter votre Porsche qui vous ressemble.

Examiner d’abord toutes les dépenses liées au véhicule après acquisition

Porsche
Le budget devant servir à acheter une proche est minime au regard de ce que vous dépenserez dans l’entretien et la carburation de votre cylindrée. Partant de ce principe, il est important de procéder à l’évaluation du cout de revient annuel d’une voiture, peu importe sa marque avant de l’acheter. Cette donnée capitale souvent négligée peut être estimée en calculant le prix de revient kilométrique, c’est-à-dire ce que vous dépenserez pour chaque kilomètre parcouru avec votre Porsche.

A découvrir également : Comment prendre soin de vos pneus ?

Pour calculer les dépenses annuelles que va engendrer l’utilisation de la Porsche de vos rêves, il faut obligatoirement considérer certains paramètres à savoir :

  • La décote ;
  • La consommation d’énergie ;
  • Le coût en assurance ;
  • La fiabilité ;
  • Et l’entretien.

Bien sûr que cette liste n’est pas exhaustive, mais elle peut vous aider à effectuer une estimation judicieuse de ce que va couter votre voiture annuellement.

A lire aussi : Entretien joint de voiture : la démarche à suivre

S’enquérir des différentes fonctionnalités disponibles

fonctionnalité véhicule
Les attentes en matière d’options et d’équipements d’une Porsche varient d’un conducteur à un autre. Le constructeur d’automobile allemand pourvoit ses véhicules d’une immensité de fonctionnalités. La plupart sont dotées des options telles que :

  • l’échappement Sport ou PSE ;
  • le contrôle de châssis dynamique PDCC ;
  • le système de suspension PASM ;
  • Le Pack chrono Sport, etc.

La nécessité de privilégier l’une ou l’autre de ces fonctionnalités dépend de ce que vous visez en voulant acheter votre véhicule. Par exemple, en ville, vous devez obligatoirement priser les modèles dotés du système Entry and Drive ou l’aide au parking.

La boîte de vitesses

boîte de vitesse
Quelle boîte de vitesses vous convient le plus entre la Triptronic ou la PDK ? Cette nuance est inévitablement à connaitre sur les Porsche avant de procéder à leur achat. Sachez tout de même que la boîte de vitesse Triptronic est automatique et est dotée d’un convertisseur, alors que la PDK est une boîte mécanique robotisée avec deux embrayages.

Ces deux systèmes diffèrent dans l’application et donneront au conducteur, des expériences distinctes à la conduite. La boîte automatique offrira plus de confort et de facilité, tandis que celle qui est mécanique va générer des sensations de conduite soutenues. Vos habitudes et vos préférences vous guideront dans vos choix.

Les modèles en vogue

modèle de Porsche
En vue vous aider davantage à choisir une Porsche pour des virées agréables, nous avons concocté une liste des modèles phares sur le marché actuellement. Vous devriez normalement les retrouver dans n’importe quel dépôt vente Porsche. Il s’agit notamment de :

  • La Porsche Boxster : avec son monteur à 6 cylindres à plat et ses deux places, ce modèle est doté de la plupart des fonctionnalités pour des balades en couple.
  • La Porsche Carrera : ce modèle conçu dans l’esprit sportif des Porsch va vous permettre de tester vos aptitudes de pilote.
  • La Porsche 911 ;
  • La Porsche Cayenne ;
  • La Porsche Panamera, etc.

À noter que tous ces modèles conviennent pour une utilisation quotidienne comme occasionnelle.

vous pourriez aussi aimer