La première voiture pour jeune conducteur : les meilleurs modèles

Lors de l’achat de leur première voiture, les jeunes conducteurs sont bloqués entre leur rêve et leur budget. Dans la plupart des cas, étant de jeunes étudiants ou fraîchement embauchés, leur budget ne leur permet pas de s’offrir la voiture de leur rêve. Cependant, cela ne les empêche pas de s’offrir une voiture décente. Voici un top des meilleurs modèles de voitures pour jeune conducteur.

La Renault Clio II

Le Renault Clio II a été pour la première fois commercialisée en 1998. Ses principaux atouts sont entre autres :

A lire aussi : Les offres de Mitsubishi Motors uniquement pour les professionnels

  • consomme peu de carburant ;
  • est esthétique ;
  • est maniable.

Ce qui fait de cette voiture, le modèle le plus convoité par les jeunes conducteurs, est surtout son prix. Très abordable et à la hauteur de tous, il commence à 1500 euros en occasion.

De plus, le montant de sa prime d’assurance est faible, mais cela dépend de chaque assureur et cela est fonction de la formule d’assurance choisie.

A lire également : Entretien joint de voiture : la démarche à suivre

La Peugeot 206

Aussi moins cher que la Renault Clio II en occasion, la Peugeot 206 est aussi vendue à partir de 1500 euros. Sa prime d’assurance auto serait peut-être légèrement plus élevée que celle de la Renault Clio. Ses principaux atouts se déclinent en ces trois points suivants :

  • peu consommatrice ;
  • esthétique ;
  • économique à l’achat comme à l’entretien.

Comme la Renault Clio II, la Peugeot 206 a été aussi pour la première fois commercialisée en 1998.

La Renault Clio III

La Renault Clio III s’est retrouvée en troisième position parce que son prix est légèrement élevé comparativement au prix de son prédécesseur la Clio II. Une Clio III de seconde main coûte au minimum 2800 euros.

Le tarif de la prime d’assurance auto pour une Renault Clio III serait un peu plus élevé que celui des modèles précédents. Le montant de sa prime d’assurance peut tourner autour des 1000 euros selon la société d’assurance et l’offre choisie. Cela se justifie par le fait que c’est l’un des modèles les plus récents.

Notez que la Renault Clio III a été mise sur le marché en 2005 avec des caractéristiques uniques. Au nombre de ces dernières, on cite : confort, économique, facile à entretenir et fiable. Par ailleurs, retenez que plus un modèle de voiture est récent, plus le coût de son assurance est susceptible d’augmenter.

La Peugeot 207

La Peugeot 207 est dotée d’un excellent confort, d’une bonne tenue de route et d’un bon système de sécurité. Toutefois, cette voiture se retrouve un peu vers le bas de la liste parce qu’elle coûte un peu cher pour les jeunes conducteurs, soit environ 3000 euros en occasion.

De plus, c’est l’un des modèles récents de la marque Peugeot qui a été mis en vente sur le marché en 2006. Le montant de sa prime d’assurance auto sera donc en conséquence un peu élevé. Pour ce modèle, vous pouvez prévoir environ 1000 euros pour votre prime.

La Peugeot 307

La Peugeot 307 a été commercialisée pour la première fois en 2001. Cependant, le montant de sa prime d’assurance auto n’est pas des moindres, cela tourne autour des 1000 euros.

La Peugeot 307 est une très bonne voiture, peu consommatrice, confortable et vendue avec un excellent rapport qualité-prix. Son prix d’achat en occasion est fixé à partir de 2700 euros. Le reste dépendra de son état et de ses caractéristiques techniques.

L’Opel Corsa

L’Opel Corsa a été lancé à partir de 1982 et compte jusqu’à aujourd’hui 5 générations. Confortable, stylé et maniable, son achat est réservé aux jeunes conducteurs un peu nantis, car elle coûte 3500 euros minimum en vente d’occasion. Le montant de la prime de son assurance peut toucher les 1000 euros.

Modèles de voitures pour les jeunes conducteurs les mieux nantis

Si vous êtes jeune conducteur et votre situation financière vous le permet, vous pouvez miser sur les modèles de voitures ci-après :

  • la Ford Fiesta (à partir de 5500 euros en occasion) ;
  • la Peugeot 208 (à partir de 7000 euros en occasion) ;
  • la Citroën C3 (à partir de 7000 euros en occasion) ;
  • le Renault Clio IV (à partir de 8000 euros en occasion).

Voici présenté le top des meilleurs modèles de voitures pour jeune conducteur. C’est là un large panel de choix très intéressant.

vous pourriez aussi aimer