Le mandataire auto : ou comment acheter sa voiture moins cher

Si vous êtes arrivé sur cette page, peut-être est-ce parce que vous souhaitez changer de véhicule. Cependant, acheter une voiture neuve revient parfois trop cher, et il peut être intéressant de trouver un moyen de faire baisser la facture. Par exemple, saviez-vous qu’en passant par un mandataire auto vous pouviez acheter une voiture neuve jusqu’à -40% de son prix initial ? Bien entendu, cela dépend de la remise, mais peu de monde pourrait refuser une réduction de plus de 20% sur une Audi A3 par exemple… Bref, on vous explique comment cela fonctionne.

Les avantages du mandataire en automobile

Si vous ne connaissez pas encore ce qu’est un mandataire auto, voici une rapide définition : il s’agit d’un spécialiste du déstockage automobile, ce dernier achète des véhicules au meilleur prix auprès des concessionnaires ou dans des pays de l’Europe de l’Est. Bien entendu, tous ces véhicules sont en parfait état et neufs, mais les concessionnaires ont trop de stocks et doivent s’en débarrasser (par souci de place pour de nouveaux modèles par exemple). Ainsi, les mandataires sont capables d’acheter des voitures à très bon prix, et d’en faire bénéficier leurs clients !

A lire également : Comment Michelin vend ses pneus ?

De ce fait, vous vous posez peut-être la question de savoir comment se déroule l’acquisition du véhicule… Eh bien, en fait, cela ne change rien pour vous : celui-ci bénéficie de la même garantie constructeur que n’importe quel autre véhicule, et ce, même s’il vient d’un pays étranger. Avec cette garantie, vous pourrez profiter de l’assurance d’un véhicule en bon état de fonctionnement dans n’importe quel concessionnaire de la marque de celui-ci (et d’ailleurs, il est assurable comme n’importe quel autre véhicule également).

Bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez acheter votre véhicule neuf sans faire de concession (si ce n’est sur des options disponibles ou non, et encore, les stocks étant tellement variés parfois…), se tourner vers un mandataire auto est certainement la meilleure chose à faire !

A lire en complément : Code de la route : une bonne préparation

vous pourriez aussi aimer