Pièces auto en ligne : comment trouver les pièces originales adéquates ?

N’avez-vous pas trouvé les pièces détachées qu’il vous faut chez le garagiste, chez un ami ou sur le marché de l’occasion ? C’est que vous avez cherché aux mauvais endroits. Il fallait faire votre recherche auprès d’un vendeur de pièces de rechange en ligne.

Pléthore de vendeurs de pièces auto sur internet

Saviez-vous que votre garagiste ou le professionnel de l’auto avec qui vous échangez est dans l’obligation de vous présenter des pièces auto d’occasion ? C’est ce que la loi exige, mais vous êtes libre d’en décider autrement. Et ce ne sont pas les vendeurs de pièces auto originales et neuves qui manquent sur Internet.

A lire aussi : Comment trouver une voiture d’occasion sans risquer d’arnaque ?

Ils sont même tellement nombreux qu’il peut s’avérer souvent difficile de choisir le vendeur de pièces détachées le plus avantageux s’il s’agit de votre première fois. Si c’est votre mécanicien ou votre garagiste ou un de vos proches qui vous recommandent d’acheter vos pièces détachées sur Motointegrator, c’est qu’ils savent de quoi il en retourne.

Le numéro d’immatriculation pour trouver une pièces auto en ligne

Pour trouver des pièces auto originales à prix avantageux pour votre voiture comme sur Motointegrator, inutile de vous casser la tête. Tout ce que vous avez à faire c’est de renseigner le numéro d’immatriculation de votre voiture. Grâce à ce numéro d’immatriculation, le site a toutes les informations nécessaires pour trouver la pièce originale qu’il vous faut.

A lire en complément : 3 choses à savoir sur les voitures vendues aux enchères

Plus d’un million de pièces auto pour la plupart des véhicules circulant en France ! Telle est la proposition de Motointegrator. A moins que votre voiture ait été montée de toute pièce, il est impossible de ne pas trouver vos pièces dans ce stock exceptionnellement large. En incluant les accessoires de marque comme Bosch, NGK, Castrol, Brembo, TRW ou encore Sachs, le nombre de références atteint les 5 millions.

Connaître le numéro OEM de la voiture

Vous ne connaissez pas le numéro d’immatriculation de votre voiture ? Ce qui serait étonnant mais en tout cas, sur la carte grise de votre véhicule vous pouvez voir ce qu’est le numéro OEM. OEM tient pour Original Equipment Manufacturer. En somme, il s’agit d’un numéro qui sert à identifier les pièces originales d’une voiture.

Pour trouver les pièces de rechange originales dont vous avez besoin, vous pouvez utiliser ce numéro. Il n’y aura ainsi aucun risque de vous retrouver avec des pièces non compatibles. Notez également que le constructeur ou le concessionnaire doit être à même de vous communiquer ce numéro ainsi que les différentes pièces détachées compatibles si les originales ou celles de première monte ne sont pas disponibles.

Le modèle et le type du véhicule

Trouver des pièces auto est très facile sur un site de vente comme Motointegrator. Vous pouvez effectuer votre recherche de plusieurs façons différentes. Tout simplement, vous avez la possibilité de taper le nom de la pièce qui vous intéresse et de trier le résultat après. Faites également une recherche par modèle et type de la voiture.

Les pièces détachées qui vous sont présentées sont des pièces originales ou du moins, compatibles. Dans tous les cas, il s’agit de pièces auto de fabricants fiables qui ne risque pas de vous décevoir. Le modèle et le type du véhicule permettent de trouver des pièces originales en un rien de temps.

La bonne adresse pour acheter des pièces auto originales

Comme évoqué au début de l’article, il existe une multitude d’adresses où vous pouvez effectuer l’achat de vos pièces détachées en ligne. Il convient toutefois d’en faire le tri en même temps que vous faites vos comparaisons de prix. Comme on peut s’y attendre, certains vendeurs sont plus fiables que d’autres.

En partenariat avec les plus grandes marques automobiles européennes, américaines, asiatiques et japonaises, Motointegrator est un vendeur de pièces de qualité supérieure à prix avantageux. Il s’agit même l’un des meilleurs sites de vente de pièces auto en ligne en France.

Le site propose d’effectuer les commandes dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables. D’après les avis clients, vous pouvez également compter sur un service SAV et un service client compétent et à l’écoute. Ce vendeur de pièces de rechange en ligne a tout du vendeur de pièces de confiance.

Pièces auto dans une boutique en ligne de pièces auto de confiance

Quand vous êtes à la recherche d’un service en ligne fiable et qui ne risque pas de vous décevoir, il faut toujours se fier à la satisfaction client. Pour ce faire, vous devez faire le tour des avis des clients. Cependant, il faut pouvoir compter sur des avis clients authentiques et vérifiés afin de ne pas vous tromper.

Trusted Shops est l’une des sociétés d’avis clients de référence en Europe. Un site certifié et contrôlé par cette société a tout du site fiable. Les avis des clients sont sûrs d’être véridiques qu’il s’agisse d’avis négatifs ou positifs. Motointegrator utilise le service de Trusted Shops pour la gestion de ses retours clients – très majoritairement positifs, en passant.

vous pourriez aussi aimer