Pourquoi faire appel à Carglass en cas de fissure sur le pare-brise ?

Qu’il soit question d’une voiture légère ou d’un lourd, le pare-brise constitue un élément essentiel du véhicule. Outre le fait d’assurer une bonne visibilité pour le conducteur, il protège également ce dernier contre les aléas du climat. De ce fait, il est primordial de procéder à la réparation en cas d’impacts hors champ de vision du conducteur ou au remplacement de votre pare-brise en cas de fissures ou d’impacts trop nombreux ou dans le champ de vision. Par ailleurs, ce type d’opération n’est pas à prendre à la légère. En effet, il est important de faire appel à un professionnel comme Carglass pour ce type de travaux. Si vous avez encore des doutes, découvrez dans cet article l’importance de passer par un professionnel pour tout travail concernant le pare-brise.

Pour une utilisation sereine de la route

En général, conduire une voiture dont le pare-brise est fissuré constitue un véritable danger pour le conducteur, mais aussi pour les autres usagers de la route. En effet, un impact sur cet élément du véhicule peut facilement gêner votre vue lors de la conduite. De plus, avec une fissure sur votre pare-brise qui altère votre champ de vision, vous risquez de payer une amende de 375 euros. Vous aurez également du mal à passer un contrôle technique ou une contre-visite avec ce genre de dégâts. Par conséquent, en cas d’impact ou de fissure, pensez à faire appel à un professionnel comme Carglass.

A lire en complément : Carrosseries de voiture : les meilleures solutions pour la protéger

Faire appel à un professionnel pour la praticité

A lire également : Pourquoi acheter sa voiture chez un concessionnaire ?

Dans le cas d’un impact réparable ou de fissure qui nécessite le remplacement du pare-brise, faire appel à un professionnel s’avère particulièrement avantageux car vous pourrez bénéficier de la prise en charge des travaux par votre compagnie d’assurance, dans le cadre de la garantie bris de glace. En effet, où que vous soyez en France, il est possible pour les agents spécialisés de se déplacer chez vous pour effectuer la réparation de pare-brise ou le remplacement de la plupart des vitrages. Il s’agit notamment d’un gain de temps considérable, puisque vous n’aurez pas à sortir de votre domicile pour que la réparation soit effectuée. Vous éviterez ainsi de dépenser en carburant pour vous rendre dans un garage, mais aussi de rouler avec un vitrage endommagé.

Il est important de noter qu’avec Carglass, vous serez accompagné dans les démarches de prise en charge de la réparation par votre assureur (garantie bris de glace) et vous pourrez obtenir un devis. Il est également possible de faire un diagnostic du dégât et de prendre rendez-vous directement en ligne. En général, les experts vous donneront également des conseils avisés sur l’entretien du pare-brise et réponde à toutes vos questions.

Faire appel à un professionnel pour son expertise

Bien qu’il soit relativement facile de trouver des tutoriels sur Internet pour la réparation ou le changement d’un pare-brise, il est fortement déconseillé de le faire vous-même. En effet, même si vous êtes un adepte du bricolage, il s’agit d’une opération particulièrement délicate qui nécessite une expérience probante. De plus, pour réparer ou remplacer un pare-brise, vous devez disposer d’outils spécifiques, mais aussi d’un savoir-faire en la matière.

Aussi, outre le coût d’achat du matériel nécessaire à la réparation, la faible probabilité de réussite de l’opération constitue également une raison plus que suffisante de faire appel à Carglass. Et, comme l’intervention est couverte par la garantie bris de glace, il s’agit de la démarche la plus rentable pour vous, mais aussi la plus sûre.

vous pourriez aussi aimer