Quel utilitaire pour 15 000 euros ?

Avec leur longueur d’environ quatre mètres et un coffre de 300 litres, les véhicules utilitaires continuent d’être idéaux pour un usage quotidien. Ils sont aussi parfaits pour les petites escapades de loisirs et même pour voyager en couple. Cependant en raison de la tempête générée par la COVID-19, il reste très peu de véhicules utilitaires que l’on puisse considérer comme voitures pas chères. Dans tous les cas, cet article présente les meilleurs véhicules utilitaires que vous pouvez acheter avec 15 000 euros.

La Citroën C3

La marque française la plus vendue a reçu une mise à jour. Ceci a permis de rafraîchir et renforcer son image. La Citroën C3 fait partie des plus petites de sa catégorie. Elle mesure 4 mètres de long et a un volume de coffre de 300 litres. Pourtant, elle dispose d’un habitacle spacieux par rapport aux dimensions extérieures. Les places arrière surprennent par leur confort. De plus, la C3 offre des sièges avant assez confortables, un design intérieur amusant et une bonne impression de qualité.

A lire en complément : Pourquoi acheter des housses et des tapis pour la voiture ?

C’est avant tout une voiture au roulement agréable qui invite à la conduire lentement car les suspensions sont très douces. Cependant, il est facile de se sentir à l’aise devant ses commandes. La Citroën C3 dispose des moteurs essence de 83 et 110 ch, et propose une variante diesel de 100 ch. Son tarif officiel commence à partir de 14 425 euros.

La Dacia Sandero et la Sandero Stepway

L’utilitaire de la firme roumaine détenue par Renault a fait un bond énorme dans tous les sens. Il s’agit essentiellement d’une version simplifiée de l’actuelle Renault Clio, avec laquelle elle partage un châssis, la plupart des éléments électroniques et certains de ses moteurs. La Dacia Sandero mesure 4,09 mètres de long. Elle dispose d’un coffre de 328 litres et présente un intérieur assez spacieux. Cet intérieur semble maintenant plus que digne d’une impression de qualité. Sans atteindre les niveaux de dynamisme de sa cousine française, la Dacia Sandero est une voiture très facile à conduire. Elle vous mettra à l’aise dans la plupart des situations.

A voir aussi : Pourquoi se faire accompagner pour l’entretien de son véhicule ?

De plus, elle continue de proposer une variante polyvalente Stepway avec une carrosserie surélevée et protégée. Sa gamme de mécanique vous donne le choix entre un moteur à essence de 90 ch et une variante Eco-G de 100 ch. La dernière version vous permet d’utiliser du GPL et de l’essence. Les prix de la Dacia Sandero commencent à partir de 12 790 euros. Avec ce budget, vous pouvez avoir le modèle Essential avec un moteur à essence de 90 ch. De son côté, la Sandero Stepway est proposée à partir de 14 268 euros avec le même niveau de motorisation et d’équipement.

red and blue honda sedan on road during daytime

La Mitsubishi Space Star

Cette voiture mesure 3,85 mètres, avec 209 L de réservoir. Cependant, elle est robuste et sa maniabilité la rend idéal pour une utilisation quotidienne dans les villes encombrées. De plus, sa cabine est étonnamment adéquate pour transporter quatre adultes. C’est une voiture aux suspensions souples, faite pour circuler sans se presser quand vous êtes en retard pour aller au travail ou arriver à l’école pour récupérer les enfants. Peut-être pour cette raison, la seule mécanique disponible est un simple moteur à essence de 71 ch. Celle-ci vous donne le choix entre une transmission manuelle ou automatique. Parmi les modèles disponibles, seule la Kaiteki est proposée à plus de 15 000 euros. La moins chère correspond à la finition Spirit, qui coûte 13 150 euros.

La Kia Rio

La Kia Rio récemment mise à jour fait une proposition séduisante qui sait allier espace intérieur, plaisir général et bonnes possibilités d’équipement. Elle mesure 4,07 mètres de long et dispose d’un coffre correct de 325 litres. Elle offre une expérience de conduite confortable et agréable mais, quelque peu ternie par sa faible capacité à filtrer les bruits de roulement et de moteur.

Puisque la marque Kia fait partie du groupe Hyundai, la Rio partage la plupart des mécaniques avec la Hyundai i20. Ces deux voitures disposent des mêmes moteurs à essence de 84, 100 et 120 ch. Les deux derniers disposent d’un accès à l’Eco label grâce à la micro-hybridation. En ce qui concerne les prix, le modèle le moins cher est la Kia Rio Concept de 84 ch. Elle coûte 15 300 euros. En effet, son prix dépasse la barrière établie. Mais c’est le meilleur véhicule utilitaire qui se rapproche le plus d’en haut de la limite budgétaire de 15 000 euros.

vous pourriez aussi aimer