Quels critères devez-vous prendre en compte pour choisir un épaviste professionnel 

Savez-vous que les véhicules hors d’usage constituent un danger pour l’environnement ? C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est important de s’en débarrasser pour garder son cadre de vie propre et contribuer à la protection de l’environnement. Toutefois, pour faire enlever votre véhicule hors d’usage, vous devez veiller au respect de certaines normes. Seul un épaviste professionnel est capable de vous accompagner dans ce processus de manière efficace. Découvrez dans ce billet quelques critères à prendre en considération pour bien choisir votre épaviste.

Choisir votre épaviste en fonction de votre positionnement géographique


Avant de choisir un épaviste, assurez-vous si ce dernier se trouve dans les mêmes environs que l’épave à enlever. C’est l’une des manières d’être sure que votre épaviste interviendra le plus rapidement possible après que vous l’ayez contacté.

A lire également : Casse auto Rouen : trouver des pièces détachées d'occasion

Aussi, le fait de choisir un épaviste proche de chez vous permettra d’économiser beaucoup d’argent, car les frais de déplacement que vous exigera ce dernier pour vous rendre service seront moins élevés. Pour trouver facilement un épaviste proche de chez vous, il vous suffira de faire vos recherches sur internet. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez directement contacter l’épaviste gratuit 91 si vous habitez à l’île de France.

Choisissez un épaviste agréé

Pour enlever votre épave de manière efficace, vous devez vérifier si le professionnel que vous choisirez est agréé et autorisé à exercer son métier. Cela est indispensable si vous souhaitez enlever votre épave dans le respect strict des dispositions légales. Ici, il faut noter que si vous ne procédez pas à l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage dans le respect des normes en vigueur, vous risquerez d’écoper d’une grosse amende.

A lire aussi : Pourquoi acheter la Volvo XC40 ?

En outre, en plus d’enlever votre véhicule hors d’usage en toute quiétude, l’épaviste est le professionnel qui vous fera bénéficier d’une intervention rapide et d’une prestation de qualité. C’est également lui qui se chargera de transporter votre véhicule dans une casse automobile.

La disponibilité de l’épaviste


Il est vrai qu’un épaviste agréé est susceptible de vous garantir une intervention rapide, toutefois, il est important de vous renseigner sur sa disponibilité pour éviter les mauvaises surprises. En effet, beaucoup d’épavistes ne sont pas sérieux et n’hésitent pas à donner de faux rendez-vous à leurs clients.

Pour éviter ce genre de situation, vous devez vous assurer que le professionnel que vous choisirez est disponible 24 h/24 et 7 j/7 avant de le contacter. Par ailleurs, un épaviste n’est pas censé intervenir uniquement dans le cadre d’enlèvement d’une épave. Vous pouvez également faire appel à ce professionnel dans le cadre d’un dépannage auto dans le cas d’une panne grave.

Un épaviste professionnel doit être bien équipé


Un bon épaviste doit être bien équipé et disposer des matériels de bonne qualité pour mener à bien ses opérations. Ainsi, si vous souhaitez bénéficier d’une prestation de qualité, assurez-vous si votre épaviste fait usage des moyens matériels modernes. En effet, le fait d’opter pour un professionnel bien équipé vous garantit que ce dernier est en mesure d’enlever votre épave, quel que soit son emplacement (sous-sol, ravin, etc.) sans aucune difficulté.

vous pourriez aussi aimer