Découvrez la taille du coffre de la Tesla Model 3

La Tesla model 3 est actuellement la voiture la plus vendue dans toute la France. Elle présente des caractéristiques exceptionnelles et des performances hors du commun. Découvrez dans cet article la taille du coffre de cette voiture. La Tesla Model 3.

Présentation de la Tesla model 3

Aujourd’hui considérée comme l’une des voitures les plus incontournables au monde, la Tesla model 3 est très certainement la star absolue des voitures électriques de nos jours. Cette voiture a été lancée en 2017, d’abord aux Etats Unis puis au Canada, mais a connu des débuts chaotiques.

A lire également : Comment calculer la puissance en chevaux ?

Elon Musk et son équipe ont ensuite procédé à de nombreuses modifications pour rendre la Tesla model 3 irrésistible et la placer aujourd’hui sur le marché mondial des voitures électriques. En effet, la Tesla model 3 est la voiture électrique la plus vendue en France et même dans toute l’Europe.

Elle enregistre des chiffres de vente astronomiques qui dépassent l’entendement. Et cela s’explique notamment par ses caractéristiques particulières et ses performances hors du commun.

A lire en complément : Le service client de votre concessionnaire auto pour retrouver le sourire

La Tesla model 3 est équipée de 500 chevaux et il est possible de procéder à une accélération de 0 à 100 km/h en à peine 3.3 secondes. On rappelle aussi que les performances et l’autonomie de la Tesla model 3 vont jusqu’à 600 kilomètres et dépassent largement les autres voitures du marché.

En ce qui concerne les technologies, la Tesla model 3 bénéficient des technologies de pointe au nombre desquelles on peut distinguer le fameux Autopilot qui est aujourd’hui le système de d’auto-conduite le plus évolué du marché. La voiture est également équipée d’un réseau de super chargeurs très dense grâce auquel on peut envisager de très longues distances sans stress.

La taille du coffre de la Tesla model 3

Avant d’aborder la question de la taille du coffre de la Tesla Model 3, il est important d’avoir une idée des dimensions de la voiture elle-même. La voiture a une longueur de 4694 mm. Lorsqu’on prend en compte les rétroviseurs, la largeur de la Tesla model 3 est de 2088 mm. Elle est de 1933 mm lorsque les rétroviseurs sont rabattus puis de 1849 mm si les rétroviseurs sont exclus. La hauteur et l’empattement de la voiture sont respectivement de 1443 mm et de 2875 mm.

Pour revenir au coffre, son volume avant est de 3.1 pi³. Son volume total maximum de chargement avec 5 passagers est de 22.9 pi³ équivalent à 644 l.

Découvrez la taille du coffre de la Tesla Model 3

Pour procéder à l’ouverture du coffre arrière de la Tesla model 3, il faut avant tout s’assurer que le Model Y est en mode stationnement puis ensuite réaliser l’une des actions suivantes : appuyer sur le bouton Ouvrir sur l’écran tactile, appuyez deux fois successivement sur le bouton Coffre arrière de la télécommande, appuyer sur l’interrupteur qui se situe en dessous de la poignée extérieure du hayon.

Par ailleurs, il faudra tirer sur la sangle qui se situe à l’arrière de la protection du coffre pour avoir accès à l’espace de rangement. Il est recommandé de bien répartir de façon équitable les charges entre le coffre avant et celui arrière. Vous devez aussi veiller à ne pas placer des charges supérieures à 40 kilogrammes dans compartiment bac inférieur du coffre arrière au risque d’exposer la voiture à des dommages.

Quelques caractéristiques de la Tesla model 3

Si la Tesla model 3 fait aujourd’hui l’unanimité et qu’elle est la voiture la plus vendue dans toute la France, c’est d’abord grâce à ses caractéristiques exceptionnelles. Pour commencer, la voiture bénéficie d’une très bonne autonomie.

Ensuite, elle est dotée d’un nouveau verre feuilleté à l’arrière puis d’un nouvel ordinateur de bord à puce.

D’un autre côté, la Tesla model 3 bénéficie aussi d’une nouvelle sonorisation et d’une batterie basse tension qui est plus légère que dans les versions précédentes.

Par ailleurs, la Tesla model 3 est une berline compacte électrique qu’il est possible de s’offrir à trois niveaux différents de finition :

  • La Tesla model 3 Propulsion de base : une autonomie de 491 km et une bonne propulsion arrière. Cette finition intègre un chargeur embarqué de 7.6 KW avec une supercharge de 170 kW au maximum. Les autres caractéristiques de cette finition sont les roues de 18 pouces, le tout en verre panoramique, le volant chauffant, le chargement sans fil pour deux smartphones ainsi que l’écran tactile de 15 pouces avec navigation.
  • La Tesla model 3 Grande Autonomie : son prix est de 55 990 euros sans les options et les bonus écologiques. Les principales caractéristiques de cette finition sont : 602 km d’autonomie, une transmission intégrale, un chargeur embarqué de 11.5 kW, 250 kW maximum de supercharge. On peut aussi évoquer la possibilité de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4.4 secondes, le système audio haut de gamme avec 15 haut-parleurs et les sièges arrières chauffants.
  • La Tesla model 3 Performance : 547 km d’autonomie, passage de 0 à 100 km/h en 3.3 secondes, les roues turbines de 20 pouces, la suspension sport, les freins de haute performance et bien évidemment le mode de conduite Track

vous pourriez aussi aimer