Qu’est-ce que la garantie voiture d’occasion ?

Si vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion, vous pouvez désormais souscrire une garantie en plus de l’assurance automobile. Savez-vous comment fonctionne une garantie voiture d’occasion ? Nous vous invitons à poursuivre la lecture pour y voir plus clair.

La garantie voiture d’occasion : en quoi consiste-t-elle ?

Il est possible de souscrire une garantie automobile d’occasion depuis 2005. Elle couvre les dépenses occasionnées par d’éventuelles pannes mécaniques, électriques et électroniques. En revanche, les défauts des pièces telles que les pneus ou les filtres ne sont pas couvertes par la garantie. Pour bénéficier de plus d’avantages, il est possible d’avoir recours à une extension sur garantie. Les offres que propose une extension varient d’un vendeur à un autre. Pour faire le bon choix, n’hésitez surtout pas à consulter au préalable un professionnel pour votre extension de garantie pour une voiture d’occasion.

Lire également : Quand monter des pneus hiver ?

Quels sont les types de garantie voiture d’occasion ?

Il existe trois types de garantie voiture d’occasion. D’abord la garantie légale des vices cachés, ensuite la garantie légale de conformité et enfin la garantie commerciale. La garantie légale des vices cachés est obligatoire. Elle couvre les pannes qui ne peuvent être découvertes au moment de l’achat du véhicule. La garantie légale de conformité est également obligatoire pour toute automobile d’occasion. Elle prend en compte les défauts non mentionnés par le vendeur et toutes les informations erronées sur le véhicule. Il peut s’agir du mauvais kilométrage, d’un équipement manquant ou d’un composant défectueux. La garantie commerciale ou garantie contractuelle est facultative. Elle couvre toute sorte de pannes de votre moyen de transport.

Quelle est la durée d’une garantie voiture d’occasion ?

La durée de garantie dépend de l’usure, du kilométrage et de l’état général de la voiture. Plus sa période de validité est longue, plus vous ferez des économies puisqu’elle couvre les réparations causées par d’éventuels dysfonctionnements. Par conséquent, pendant toute sa durée, vous aurez droit à des réparations à moindre coût.  

A voir aussi : Etriers de frein : savez-vous à quoi ça sert ?

vous pourriez aussi aimer