Qui fabrique les pneus Hankook ?

Votre garagiste vous propose de remplacer vos pneus par des Hankook ? Ce n’est sûrement pas la première fois que vous entendez parler de cette marque. Mais que devez-vous réellement connaître davantage sur Hankook ? La marque est-elle fiable ?

Hankook : tout est dans le nom

Hankook signifie « Corée du Sud », ce qui ne laisse aucune équivoque quant à l’origine de la marque. Les pneus Hankook proviennent des usines de fabrication de la marque sud-coréenne Hankook. Hankook Tire est fondé en 1941. Il est même le premier fabricant de pneus du pays. 40 ans après sa création, Hankook ouvre une filiale aux États-Unis.

A lire en complément : Comment réviser le Code de la route facilement ?

Depuis sa création, la croissance de cette entreprise sud-coréenne lui vaut une présence importante sur le marché du pneumatique mondial. Chosun Tyre, de son nom d’origine, ne lésine pas sur les moyens pour gagner encore plus en présence. Vous remarquez sûrement la marque dans le domaine du football. Hankook est le sponsor de l’Europa League, entre autres.

Hankook est un manufacturier premium 7e au rang mondial

La marque Hankook n’est plus réellement à présenter. Les pneus de cette enseigne sont tellement présents. En matière de chiffre d’affaires, Hankook est parvenu à se placer au 7e rang mondial en 2017. Grâce à ses différents centres de production et de distribution éparpillés à travers le monde, Hankook a mis sur le marché 104 millions de pneus en 2017.

A lire en complément : Véhicule d'occasion et carte grise

Grâce à son partenariat avec la marque Audi en 2015, Hankook est devenu un manufacturier pneumatique premium. Néanmoins, avant cette consécration, il ne faut pas oublier que Hankook a eu un partenariat avec Michelin de 2003 à 2011. Tout cela pour dire qu’à travers les années la marque Hankook a su asseoir sa notoriété au niveau mondial.

Les pneus Hankook proviennent de 7 pays

Les pneus Hankook équipent des millions de voitures du monde entier. Depuis sa création en 1941, Hankook Tire n’a cessé de grandir. Si vous vous demandez d’où viennent les pneus Hankook qui vous sont proposés, la réponse peut être multiple. Le fait est que la marque dispose de deux sites de production en Corée du Sud, l’un à Geumsan et l’autre à Daejeon.

Vos pneus Hankook peuvent également provenir des trois usines chinoises de la marque qui sont situées à Jiangsu, Jiaxing et Chongqing. La marque dispose également de sites industriels aux États-Unis, à Clarksville dans le Tennessee, en Hongrie et en Indonésie. Il est à noter que Hankook dispose également de centres de recherche et développement en Allemagne et au Japon.

Les alliances notables de Hankook

Au fil des ans, la notoriété de la marque Hankook est montée en flèche. La marque devient de plus en plus présente et son expertise devient une valeur sûre dans de nombreux pays. C’est ainsi que des pneus Hankook Ventus S1 evo2 équipent en première monte les Audi A4 et Audi A4 Avant en 2015. Ce n’est pas réellement une surprise puisque des pneus Hankook ont déjà été montés sur des Audi TT.

Outre Audi, Hankook est également en partenariat avec d’autres fabricants prestigieux comme BMW, Porsche ou encore Mercedes. Hankook est le sponsor exclusif et fournisseur de pneus pour le DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme. Par ailleurs, on peut également remarquer la présence de Hankook sur les circuits des 24 Heures du Mans en 2010 sur une Ferrari F430 GT.

Les spécialités de la marque Hankook

Le domaine de compétences de la marque Hankook ne cesse de s’élargir. Le géant du pneumatique sud-coréen est spécialement connu pour ses pneus toute saison. L’enseigne s’est spécialisée dans la fabrication de pneus 4 saisons pour les voitures de tourisme. Néanmoins, vous pouvez également des pneus Hankook pour les SUV et les utilitaires.

Hankook ambitionne de conquérir plus de marchés. Avec les gammes de pneus Winter I-Pike et I-cept, Hankook se positionne sur le segment des pneus pour hiver nordique. Les pneus issus de ces gammes sont prévus pour la conduite dans la boue et dans la neige. En dehors du pneumatique, Hankook est également connu pour les batteries et les plaquettes de frein.

La renommée et la fiabilité de la marque Hankook

Les connaisseurs savent que les pneus de marque Hankook n’ont plus rien à prouver. Il s’agit de pneus de qualité excellente. Ce n’est pas pour rien que la marque parvient à faire des alliances avec les marques de voiture les plus prestigieuses. Hankook est une enseigne de pneus premium bien que certains utilisateurs aient encore tendance à les considérer comme pneus de milieu de gamme.

Dans leur catégorie respective, les pneus de marque Hankook parviennent toujours à se démarquer grâce à un très bon rapport qualité-prix. Les pneus Hankook 4 saisons sont les plus réputés auprès des automobilistes. Les pneus Hankook sont résistants et performants. Néanmoins, ils ne sont pas encore comparables à leurs homologues Michelin ou encore Goodyear bien qu’ils soient tous dans le cercle des manufacturiers premium.

vous pourriez aussi aimer