Une enquête ouverte sur un trafic de voiture de luxe dans le nord de la France

De nombreuses personnes rêvent un jour de conduire leur propre voiture pour de nombreuses raisons. Pour certains, c’est dans le cadre de l’efficacité. En effet, avec les problèmes liés aux transports, cela peut être une solution suffisante. D’un autre côté, pour d’autres personnes c’est le fait d’avoir le sentiment de plaisir que cela procure qui les pousse à se procurer une voiture. Dans ce cas de figure, les voitures de luxe sont très appréciées. Sachant cela, des malfaiteurs opérant dans le nord de la France et notamment à Lille ont escroqué de nombreuses personnes dans le cadre de l’acquisition de voitures de luxe. Cela a interpellé la police qui a très vite ouvert une enquête.

Une escroquerie bien menée

Sachant que de nombreuses personnes sont très intéressées par les voitures de luxe, un groupe de malfaiteurs a mis au point une stratégie leur permettant de les escroquer. Ils au mis au point un véritable réseau de trafic de véhicules de luxe à travers la plateforme « Le bon coin ». Pour ce faire, ils ont aussi créé une société basée à Wattrelos tout en étant en complicité avec d’autres sociétés évoluant dans ce même domaine. Toute cette machination a été découverte lorsqu’un client qui a fait l’objet d’une escroquerie est allé se plaindre au niveau de la police. C’est à partir de là qu’une enquête a été ouverte par les autorités compétentes et les découvertes réalisées sont stupéfiantes.

A découvrir également : Peugeot : vers une cinquième année de croissance consécutive

Une Enquête déterminante

Après qu’une plainte ait été déposée par une victime, une enquête a été ouverte. Celle-ci a débuté dans la compagnie Wattrelos. Toutefois, lorsque l’enquête a été approfondie, la police s’est rendu compte qu’elle avait affaire à une grande organisation. Celle-ci dispose de ramifications partout. C’est une vraie découverte pour les autorités compétentes qui ne s’attendaient pas à cela. Par conséquent, il s’en est suivi l’arrestation de quatre suspects et la saisie de 24 véhicules de luxe. Malgré tous ces résultats, l’enquête ne s’en arrête pas là.

Lire également : Quelles sont les sanctions pour défaut d’assurance auto ?

L’ouverture d’une information judiciaire

Après le coup de filet qui a eu lieu, le parquet le Lille a tout de même tenu à ouvrir une information judiciaire. Celle-ci concernera une enquête pour escroquerie, recel, blanchiment et l’exécution de travail dissimulé. C’est un ensemble de chefs d’accusation auxquels doivent faire face les différents malfaiteurs. De plus, selon certaines informations, l’enquête continuera même au-delà de la France.
Ainsi, pour vous assurer d’acheter une bonne voiture de luxe, n’hésitez pas à contacter http://colombochallenge.fr/

vous pourriez aussi aimer