3 bonnes raisons d’acheter un scooter

La moto est devenue depuis peu l’un des meilleurs moyens de déplacement en France. En effet, il y a beaucoup d’avantages à disposer d’une moto notamment le scooter. En voici quelques-uns !

Le scooter est moins onéreux et plus économique

A voir aussi : Suzuki Swift : zoom sur la boîte auto

Généralement, les deux-roues coûtent moins cher que les quatre-roues. Le scooter ne déroge pas à cette règle. Ainsi, c’est un moyen de déplacement pratique, car il peut vous amener confortablement d’un endroit à un autre. Aussi, il faut ajouter qu’un scooter consomme moins de carburants qu’une voiture, qu’elle soit neuve ou occasionnelle. Pour une distance de 100 km, les scooters ayant moins de 125 cm3 consomment 2,5 litres. Les plus de 125 cm3 prennent 3,6 litres pour la même distance et 5,6 litres pour les maxi-scooters.

En ce qui concerne l’entretien de l’engin, le scooter est une moto dont les pièces détachées sont disponibles et coûtent moins cher que celles d’une voiture. En cas de panne, contrairement au système de fonctionnement d’une voiture qui est un peu plus complexe, celui du scooter est plus facile et vous pourrez effectuer vos propres réparations sans difficulté.

Lire également : 4 conseils pour bien renégocier son contrat d'assurance auto

Acheter un scooter permet un gain de temps sur les routes

Contrairement à une voiture qui est plus longue et donc difficile à rouler dans un embouteillage, le scooter peut facilement se faufiler dans la file d’attente. Cela vous fera gagner en argent, mais aussi en productivité. Mais comment ? Le temps passé dans une file d’attente demande un minimum de carburants pour faire fonctionner le véhicule. En ce même moment, cette attente vous retarde dans l’accomplissement de vos tâches de la journée. Pour éviter cela, il est important d’avoir un scooter.

Le scooter est plus facile à conduire et facile à garer

Les avantages de la conduite d’un scooter sont énormes. En effet, c’est une moto qui peut se conduire déjà à l’âge de 14 ans. Il suffit de disposer du permis AM (ou BSR) ou B selon vos besoins. Alors qu’il est difficile de trouver un air de stationnement dans les centres-ville, le scooter peut facilement se garer n’importe où.