Comment personnaliser sa moto avec des kits de jante ?

Vous souhaitez métamorphoser et donner un coup de jeune à vos deux roues ? Bonne nouvelle ! Vous avez possibilité de la relooker et de la costumiser avec les liseret de jante de moto. Ce sont de sorte d’autocollant à poser sur vos jantes, servant à la fois de décoration esthétique, mais aussi d’élément sécuritaire.

A lire aussi : Comment rénover une vieille moto Suzuki ?

Comment choisir les stickers pour donner du style à sa moto ?

Il existe toute une multitude de styles de kit deco jante moto, il suffit de choisir le motif et la couleur selon vos goûts. Plusieurs fabricants proposent des stickers de différentes gammes et marques, et vous pouvez également customiser votre propre modèle de kit.

  • Kit déco jante standard

Pour ceux qui ne ressentent pas le besoin de se démarquer et qui ont envie de modèle discret, vous pouvez opter pour les couleurs standard composé d’un couleur uni ou de différents coloris. 

A lire aussi : Comment acheter un scooter d'occasion ?

  • Kit déco jante complexe

Il existe aussi des motifs un peu complexes et moins sobre. Ils sont surtout choisis par les amateurs typés racing qui aimerait métamorphoser et donné un coup de jeune à leur bécane.

Les modèles sont à personnaliser et vous aurez même le privilège d’ajouter votre signature.

Comment poser les liserets de jante sur sa moto ?

Les kits de jante sont faciles à mettre en place et la méthode est la même, quel que soit le modèle de jante. Il suffit de respecter la procédure, d’adopter le bon geste et le tour est joué.

Tout d’abord, assurez-vous que la jante soit propre et lisse. A minima, il est conseillé d’utiliser des produits adéquats comme de l’alcool, de l’eau savonneuse et de l’essence pour nettoyer les jantes. Autrement, les stickers ne pourront pas s’adhérer et vous aurez gaspillé de l’argent pour rien.

Une fois le nettoyage terminé et la jante sèche, procédez à la pose proprement dite. Il est préférable de choisir un endroit sec et protégé du soleil. Afin d’assurer une bonne tenue de la colle, il peut être nécessaire de chauffer avec du sèche-cheveux pour assurer une bonne adhérence avec les liserets.

Maintenant que les kits de jante sont en place, vous pouvez profiter d’une bécane stylée à l’image de votre personnalité.

vous pourriez aussi aimer