Pourquoi acheter sa voiture chez un concessionnaire ?

L’achat d’un véhicule est une opération qui, du fait de l’investissement qu’elle représente, suscite de nombreuses questions. Parmi ces dernières, il y a celle de savoir où acheter sa voiture. Cependant, on constate ces derniers temps une importante augmentation du nombre de ventes chez les concessionnaires. Cette option est réputée pour sa multitude d’avantages. Dans cet article, nous allons montrer en quoi cela est bénéfique d’acheter sa voiture chez un concessionnaire.

Pour profiter de la praticité de l’achat

Faire le choix d’acheter sa voiture chez un concessionnaire permet dans un premier temps de profiter d’une opération pratique. Cela se traduit premièrement par la possibilité de négocier le coût de la transaction. De ce fait, il est probable d’obtenir des réductions pouvant aller de 5 à 20% sur les prix que vous observez lorsque vous visitez le site du concessionnaire Calandre. Cela permettra notamment de réaliser des économies non négligeables. Le caractère pratique de l’achat de la voiture chez un concessionnaire se reflète également à travers les démarches administratives. Ces dernières étant entièrement prises en charge par le concessionnaire, l’acheteur se voit ainsi disposer d’un précieux temps qu’il pourra mettre à profit pour mener d’autres activités. Enfin, acheter sa voiture chez un concessionnaire, c’est acquérir un véhicule déjà équipé de plaques minéralogiques.

A lire en complément : Changer ses jantes : pour quoi faire ?

Pour bénéficier des avantages d’un achat réglementé

En plus de profiter d’un achat pratique, acheter sa voiture chez un concessionnaire, c’est aussi pouvoir jouir d’une transaction sécurisée. Celle-ci se fera conformément à la réglementation en vigueur. De ce fait, l’acheteur pourra obtenir tous les documents relatifs au véhicule dès la fin de l’opération. De même, acheter sa voiture chez un concessionnaire permettra d’éviter des mauvaises surprises et surtout des arnaques qui sont fréquentes dans le milieu. Enfin, on ajoutera que le concessionnaire permet d’échanger une ancienne voiture contre un véhicule neuf respectant les normes écologiques. Il suffira tout simplement de compléter la transaction par un montant convenu à l’avance.

Pour obtenir des conseils personnalisés de professionnels de l’automobile

Acheter sa voiture chez un concessionnaire, c’est aussi bénéficier des conseils d’experts dans le domaine de l’automobile. En effet, les conseillers techniques et commerciaux qui travaillent au sein de la concession ont une connaissance pointue des différents modèles de voitures proposés à la vente. Ces professionnels pourront ainsi orienter leurs clients vers le véhicule répondant parfaitement à leurs attentes et besoins.

Lire également : Comment acheter un véhicule d'occasion ?

Ils pourront aussi leur donner des informations sur les dernières technologies embarquées dans les véhicules neufs ou encore sur les différentes options disponibles selon leurs budgets respectifs. Les conseillers techniques se tiennent aussi informés des derniers changements législatifs en matière automobile (norme anti-pollution, système d’aide à la conduite…) afin d’informer au mieux leur clientèle.

Acheter sa voiture chez un concessionnaire permettra aux acheteurs potentiels de pouvoir tester plusieurs modèles avant de faire leur choix final. Ils pourront s’asseoir derrière le volant et prendre la route en toute sécurité grâce aux assurances couvrant ces essais routiers.

Pour toutes ces raisons, il est donc tout naturel que l’on choisisse d’acheter sa voiture chez un concessionnaire plutôt qu’en passant par une transaction privée ou en effectuant son achat via internet sans avoir pu voir ou toucher le véhicule auparavant.

Pour avoir accès à une gamme de services et de garanties exclusives

Au-delà des conseils et de l’expertise techniques des professionnels de la concession, acheter sa voiture chez un concessionnaire permet aussi d’avoir accès à une gamme de services exclusifs.

Effectivement, la plupart des concessions proposent aujourd’hui des offres de financement sur mesure et personnalisables. Les clients peuvent ainsi choisir le montant de leurs mensualités en fonction de leur budget ou encore opter pour un crédit-bail qui leur permettra d’utiliser le véhicule sans avoir à en être propriétaire. Ces offres sont souvent assorties d’un service après-vente intégré comprenant notamment une garantie mécanique couvrant les pannes éventuelles durant plusieurs années après l’achat.

Acheter sa voiture chez un concessionnaire, c’est aussi bénéficier d’une panoplie de garanties exclusives telles que :

• La garantie constructeur : elle est offerte par le constructeur automobile lui-même et assure au client une réparation ou un remplacement gratuit des pièces défectueuses pendant une durée variable (jusqu’à 7 ans).
• La garantie occasion labellisée : cette option s’applique aux voitures d’occasion vendues dans les concessions. Elle assure au client un véhicule préalablement contrôlé ainsi qu’une extension possible jusqu’à 24 mois.
• L’assistance dépannage : celle-ci permet aux clients ayant acheté leur véhicule chez la concession, même lorsqu’il s’agit d’un modèle neuf, de pouvoir bénéficier d’une assistance dépannage qui les aidera à résoudre tout problème mécanique et/ou électrique.

Acheter sa voiture chez un concessionnaire est donc une option avantageuse pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans leur achat, de conseils techniques de qualité ainsi que de garanties exclusives. Cette démarche permet aussi aux clients potentiels d’avoir l’assurance de faire un investissement serein et sécurisé en matière automobile.

vous pourriez aussi aimer