Quel casque moto BMW Motorrad choisir  

Le casque est un équipement indispensable lors de la conduite d’un véhicule à deux roues. Pour cela, son choix doit s’effectuer avec une attention toute particulière de la part des motards. Les éléments devant être pris au sérieux dans l’achat de cet équipement afin de profiter d’une bonne conduite doivent tenir compte de la taille, du champ de vision, du système de fermeture, etc. Découvrez dans cet article quel casque de moto BMW Motorrad choisir pour vos différentes tournées ou excursions urbaines.

Le casque modulable BMW

Le casque modulable est un accessoire faisant partie des plus populaires. Plus spécifiquement, il s’agit d’un casque system 7 polyvalent ayant une fonction 3 en 1. Il peut se porter avec ou sans mentonnière, ou avec une mentonnière relevée. Notez que l’une ou l’autre des positions est homologuée pour la conduite.

A lire en complément : Code de la route : prolongation de la durée de validité de l’examen

Conçu à base de carbone, le casque modulable BMW système 7 assure une meilleure protection et a l’avantage d’être ultra léger. En outre, il dispose de son propre système intégré de communication Bluetooth appelé V3 et de plusieurs visières disponibles afin de vous permettre de créer votre propre style routier.

Le casque intégral BMW

Le casque intégral est reconnu pour sa sécurité maximale puisqu’il se compose d’une coque entière faite d’une pièce. Conçu pour toutes les saisons de l’année, il peut s’utiliser en tout temps grâce à des systèmes de ventilation installés.

Lire également : Comment importer une voiture depuis le Royaume-Uni ?

À l’image du casque modulable BMW, le casque intégral est tout aussi polyvalent en raison de ses utilisations. De plus, il convient au Touring, à la course, à l’urbain ou à bien plus encore. Bien qu’il dispose de plusieurs accessoires, son système de communication Bluetooth Fit-For-All reste l’un de ses plus grands atouts. Que vous soyez à la recherche de pièces d’origine ou de tout autre accessoire de moto, vous trouverez sur BMW Motorrad, tout le dispositif nécessaire pour la conduite en toute sécurité.

Les casques Jet BMW

Dans le rang des casques Jet BMW se trouvent le casque Bowler BMW et le casque Airflow BMW. Ces deux modèles de casque, en plus de convenir parfaitement pour une utilisation en milieu urbain ou au Touring, ont de nombreux avantages.

D’abord, ils sont munis d’une ventilation performante et sont donc efficaces pour les périodes de températures chaudes. De plus, ils sont confortables, s’adaptent facilement au crâne du motard qui les porte et offrent un large champ de vision. Enfin, vous avez la possibilité d’opter pour un style rétro grâce à un casque BMW Bowler 2021. Il faut noter que chacun de ces casques est aussi équipé d’un système Bluetooth de communication BMW.

Les casques GS BMW

Si vous prenez l’habitude d’assister à l’Enduro BMW ou l’Adventure BMW, vous remarquerez que les casques GS BMW sont les casques Motorrad les plus usités. Très pratiques pour des activités sportives, ils se décomposent en deux : le casque BMW GS Pure 2021 d’un côté et de l’autre, le casque BMW GS Carbon Evo 2021.

Quel que soit le type de casque, sachez qu’ils sont compatibles avec les systèmes de communication. Vous pourriez ainsi disposer d’un casque GS moto avec Bluetooth intégré BMW Motorrad.

vous pourriez aussi aimer