Comment choisir l’équipement moto pour femme ?

La qualité et la quantité des équipements de moto pour femmes ont enfin commencé à rattraper l’afflux de nouveaux motards. Cependant, l’équipement de moto que vous recherchez dépend largement de votre budget et de l’utilisation que vous faites de votre moto.

Lisez la suite, découvrez les accessoires à adopter et restez au courant des dernières nouveautés à partager avec vos amies !

A découvrir également : C'est quoi un db killer ?

Casque : le roi de l’équipement

Le cerveau est l’organe le plus important que nous ayons. C’est pourquoi il doit être protégé de la meilleure façon possible. Lorsque vous choisissez un casque, n’allez pas au premier endroit que vous voyez. L’expérience et la logique indiquent que les casques de mauvaise qualité n’offrent pas une protection adéquate.

Les casques peuvent être divisés en trois catégories :

A lire aussi : Casque moto : quel type de casque est fait pour vous ?

  • Le casque intégral : c’est le plus recommandé, car il couvre l’ensemble de la tête. Une couleur vive permettra de mieux avertir les autres conducteurs de la présence d’une moto à proximité.
  • Casque modulaire : très similaire au casque intégral, mais contrairement à ce dernier, il peut être ouvert et exposer le visage. Ils sont très utilisés en raison de leur polyvalence : ils peuvent être fermés et fonctionner comme un tout et, en même temps, s’ouvrir pour laisser le vent souffler sur notre visage.
  • Casque ouvert : il laisse le visage sans protection. Esthétiquement, c’est celui que nous aimons le plus, car il laisse le visage visible et nous donne un certain look vintage. Cependant, le fait qu’il soit toujours ouvert rend notre visage très vulnérable en cas d’accident. En choisissant l’une d’entre elles, il est conseillé de conduire avec des lunettes pour éviter de recevoir des insectes dans les yeux.

 

En ce qui concerne les tailles, il est important que le casque soit bien ajusté car il fera mieux son travail que si vous avez un peu de mou. Il est préférable d’essayer différentes tailles et de voir laquelle vous convient le mieux et est également confortable.

 

Certaines femmes novices aiment davantage le design du casque, comme les peintures féminines et les graphiques délicats. Ce n’est pas mauvais, bien sûr, mais l’aspect sécurité doit être le principal critère de choix d’un casque. Ainsi, lorsque vous achetez votre casque, vérifiez sa solidité, sa durabilité et sa garantie. Si vous cherchez les meilleurs casques de moto et équipements pour femme, vous pouvez vous rendre sur icasque.com

Vêtements : mode et protection

Il existe une grande variété de styles de vêtements adaptés aux motardes que vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés. Certains fabricants proposent des articles tels que des vestes et des pantalons pour femmes, qui peuvent s’avérer essentiels pour vous protéger du froid et avoir une belle allure lorsque vous roulez. 

Tenez compte de la matière dans laquelle ils sont fabriqués et des styles qui correspondent à vos goûts. Assurez-vous que l‘équipement ne limite pas vos mouvements et ne bloque pas vos genoux, vos hanches ou vos épaules.

Les chaussures : Faites attention à vos pieds

Vos pieds ont également besoin d’attention. Il existe des bottes pour femmes, des chaussures d’équitation pour femmes et d’autres types de chaussures dédiées aux motardes. Leurs formes doivent être plus élégantes et délicates, tout en mettant l’accent sur la sécurité.

Par exemple, le talon n’est pas interdit, mais il ne doit pas être exagéré, car il peut s’accrocher aux pédales et provoquer des accidents. Une botte, une chaussure ou une basket à talon bas est la plus recommandée.

Gants : prenez soin de vos mains

Les gants pour femmes sont essentiels pour tout motard, et encore plus pour les femmes qui ont tendance à avoir une peau plus délicate et ne veulent pas vivre avec des callosités. 

Un conseil : lorsque vous choisissez vos gants, achetez-en un qui s’adapte à vos mains. N’oubliez pas qu’ils ne doivent pas être serrés ou lâches, mais bien ajustés, car cela facilitera la manipulation du guidon et des boutons.

Équipement de moto pour femmes : Tout le monde y trouve son compte

Les vêtements de moto pour femmes ont beaucoup évolué au cours de la dernière décennie. Et, comme vous pouvez le constater, il y en a pour tous les types de motards. Il est bon de rappeler que l’équipement de moto pour femmes varie considérablement d’une personne à l’autre. Utilisez donc ce guide comme point de départ, mais soyez ouvert à d’autres équipements qui conviennent le mieux à votre style et à vos habitudes de conduite.

vous pourriez aussi aimer