Comprendre les symboles lumineux de votre BMW E90 pour une conduite en toute sécurité

Si vous possédez une BMW E90, vous avez sans doute remarqué la présence de symboles sur votre tableau de bord. Un témoin lumineux s’allume pour vous signaler un problème au niveau du système, ou bien pour vous donner une information sur votre voiture. Il peut être ardu de savoir à quoi les symboles correspondent. On vous aide ici à les comprendre pour vous permettre de conduire votre BMW E90 en toute sécurité.

Les symboles lumineux qui donnent une information sur les systèmes de la BMW E90

Certains symboles donnent des informations sur chaque système de la BMW E90. Il est important de les prendre en compte, car ils peuvent indiquer la présence d’un problème dans le véhicule. On vous présente ici la liste voyant bmw e90.

A lire également : Sécurité routière : l'importance de choisir les pneus adaptés aux conditions météorologiques

Le symbole ESP

Ce témoin s’allume lorsqu’une difficulté est survenue avec le système de freinage du véhicule. Le système ESP est censé empêcher le blocage des roues si le conducteur enclenche le frein de manière violente. Il permet au conducteur de contrôler son véhicule et de maîtriser sa direction.

Le symbole EML

Ce témoin s’allume sur le tableau de bord de la BMW E90 s’il y a un problème avec un élément particulier du moteur. Le symbole de l’EML peut concerner plusieurs pièces du moteur. Il faut alors regarder quelle partie de votre moteur est défectueuse pour la remplacer.

A lire en complément : Acheter ses pieces detachees dans une casse, une bonne idee ?

Le symbole du liquide de refroidissement

Pour que votre BMW E90 fonctionne sans problème, le liquide de refroidissement doit avoir le bon niveau. Si ce témoin s’allume, c’est sans doute qu’il ne l’est pas. Vous devez alors procéder à la vérification du liquide de refroidissement de votre voiture. Dans le cas contraire, cela pourrait avoir une incidence sur la température des éléments de votre voiture, comme le moteur.

Dans cette situation, plusieurs étapes doivent être suivies :

  • Vérifier la présence de fuites
  • S’il n’y en a pas, ajouter ou retirer du liquide
  • S’il y en a, installer un autre réservoir

Vous pourrez ainsi rouler et rester en sécurité.

Comprendre les symboles lumineux de votre BMW E90 pour une conduite en toute sécurité

Les symboles lumineux qui indiquent la présence d’un dysfonctionnement grave du véhicule

Si vous voyez un de ces témoins apparaître sur le tableau de bord, il faut arrêter votre BMW E90 immédiatement, car vous risquez l’accident.

Le symbole de pression de l’huile

Si le symbole de pression de l’huile s’allume sur le tableau de bord de votre voiture BMW E90, vous devez immédiatement contrôler le niveau d’huile. En effet, s’il n’y en a pas assez, le moteur de votre véhicule pourrait se casser.

Si le témoin reste allumé même après que vous avez contrôlé le niveau d’huile, c’est que le problème est plus complexe. Vous devrez donc demander à un professionnel de chercher la source du problème.

Le symbole du moteur

Si le symbole du moteur apparaît sur votre tableau de bord, c’est que le moteur connaît une défaillance grave. Si vous êtes en train de rouler, il faut vous arrêter, même au bord de l’autoroute. En effet, le moteur pourrait lâcher d’un instant à l’autre, ce qui mènerait à un grave accident.

vous pourriez aussi aimer