Le Moteur Diesel de la Peugeot 206 Plus

La Peugeot 206 Plus est le modèle de citadine mise sur le marché de l’automobile par le célèbre constructeur français à la suite son aînée « la 205 ». Elle se présenter sous différentes motorisations dont plusieurs essences et un seul diesel. Il s’agit du Peugeot 206 Plus 1.4 HDI 70 ch.

Bien qu’étant le seul diesel proposé par le constructeur, il se présente toutefois comme le meilleur. Ses performances sont acceptables et il est assez économique car particulièrement sobre et moins chère à l’entretien. Plus de détails sur ce moteur dans cet article.

A découvrir également : Comment acheter une BMW d’occasion ?

Fiche technique détaillée du moteur 1.4 HDI 70 ch Diesel du Peugeot 206 Plus

Le moteur1.4 HDI 70 ch diesel affiche une limite de vitesse de 168 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 13 ?5 secondes. La puissance fiscale du moteur est de 4CV. Sa consommation moyenne est de 5,2 litres. C’est un moteur qui se caractérise par sa sobriété mais beaucoup moins pour ce qui est du niveau de performance.

Toutefois grâce à un couple de 160 NM, il peut vous surprendre agréablement. Mais ne le soumettez à de fortes charges régulièrement car c’est un moteur qui s’essouffle assez vite. Son couple limite lui donne la sensation d’être un engin peu énergique. Sa boîte de vitesse est manuelle avec 5 vitesses. Le véhicule est à traction avant grâce à un surpoids à l’avant. Les pneus de la voiture sont de 14 pouces et de taille 175/70 R 14 et 175/65 R 14.

A lire également : Pourquoi acheter la Volvo XC40 ?

Plus d’informations sur le 1.4 HDI

Caractéristiques techniques du moteur 1.4 HDI

Le Moteur Diesel de la Peugeot 206 Plus

Il s’agit d’un petit moteur qui développe une puissance comprise entre 55 et 70 chevaux. C’est un moteur avec une cylindrée de 1400 cm3 et doté de 4 cylindres contrairement au modèle 1.4 TDI qui n’en compte que 3.

Ce moteur a un couple de 160 NM à 2000 tours par minute. Ce moteur est installé dans toutes les citadines du Groupe PSA. On le retrouve aussi dans la Fiesta grâce au partenariat établi entre les groupes PSA et Ford. C’est à partir de 2002 que ce moteur a été installé sous le capot de la 206.

Le moteur 1.4 HDI présente plus d’avantages au niveau de l’émission en CO2 que du point de vue de l’agrément. Ceci s’explique par son faible niveau de reprise comparé aux concurrents. Il est parfaitement adapté pour une conduite en milieu urbain.

La fiabilité du moteur 1.4 HDI 70 ch

Pour ce qui est de sa fiabilité, le moteur 1.4 HDI présente quelques faiblesses dont la principale concerne la fragilité de ses injecteurs. En effet, ils ont tendance à laisser s’échapper un peu du carburant. Ne soyez pas surpris outre mesure si vous percevez une odeur de gazole qui envahit l’intérieur de votre véhicule pendant que vous êtes au volant.

Lorsqu’on considère ce moteur qui équipe le Peugeot 206 du fabricant automobile français, force de constater une certaine adhésion des utilisateurs le concernant. En parcourant les avis laissés par des consommateurs avertis sur des sites spécialisés, on a peu ou presque pas de remarques négatives sur ce moteur.

vous pourriez aussi aimer