Investir dans une voiture youngtimer : les voitures qui vont prendre de la valeur en 2021

Pour un investissement rentable cette année sur le marché des automobiles, les youngtimers sont les meilleurs placements à faire. Selon les prévisions, les youngtimers deviennent de plus en plus populaires et sont susceptibles de prendre de la valeur en 2021.

En réalité, les youngtimers sont des anciennes voitures de sport. Ce sont des voitures d’occasion dans certains cas, mais considérées comme des véhicules de collection. Vous souhaitez faire un investissement sur le marché de l’automobile cette année ? Si oui, jetez un coup d’œil aux modèles de voitures sélectionnés pour vous.

A découvrir également : L'impact à long terme d'un liquide de refroidissement marron sur la durée de vie du moteur

Alfa Romeo GTV (1993-2004)

Bien acheter et vendre encore mieux, c’est le principe de base sur le marché de l’automobile. Depuis quelques années, investir sur le marché de l’automobile paraît plutôt rentable. Les occasions de faire une belle marge sur l’achat et la revente d’une voiture d’occasion ne sont pas rares. Le modèle Alfa Romeo GTV (1993-2004) fait partie des voitures qui vont prendre de la valeur cette année. Vous pouvez déjà commencer par y investir.

Tout comme la plupart des coupés de l’époque, ce modèle de voiture était disponible en cylindres 6 ou en motorisation 4. Dans cette collection, il y a la version 4 cylindres qui se démarque par son agilité. Vous avez également la motorisation 6 cylindres Busso qui capte l’attention. Il faut reconnaître que c’est le meilleur moteur détenu par Alfa Romeo.

A lire également : Logo Peugeot : décryptage de son histoire et de son évolution

De plus, il a favorisé l’augmentation de la valeur de la GTV. En ce qui concerne son prix, sachez que sa côte n’augmente pas de la même vitesse que ses consœurs. Toutefois, il y a des modèles qui sont plus entretenus et dont le prix de vente peut aller à plus de 30 000 euros.

La BMW 504i (1992-1996)

La BMW est susceptible de prendre de la valeur cette année. Pendant plusieurs décennies, la BMW série 5 était la plus incontournable des berlines de haut de gamme. Vous pouvez déjà investir dans la génération E34 qui paraît plutôt ancienne. L’achat des versions E28 et 239 sera très rentable vu la crise existentielle qu’elles traversent.

Savez-vous que la variante 8 cylindres a été disponible pendant une courte durée ? C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles vous devez investir dans ce youngtimer. C’était aussi le cas de la BMW M5 sauf que sa performance et celle de la V8 sont similaires. Le plus gros avantage de ce modèle est son accessibilité. Pendant que les prix de la BMW M5 se sont envolés, vous pouvez encore trouver des BMW 540i à moindre coût.

Mercedes Benz E420, E320, E300 (1992-1996)

voiture youngtimer

Les Mercedes Benz E420, E320 et E300 sont des youngtimers qui vont prendre de la valeur en 2021. Des millions de modèles de W124 ont été mis en circulation par Mercedes Benz pour une période de production relativement longue. Plusieurs d’entre eux ont fini par se retourner dans les casses auto. Pourtant, il y a encore des classiques qui sillonnent les rues.

Il en a de ces versions bien entretenues que vous pouvez vendre à des prix assez élevés. Les W124 les plus coûteux sont marqués 500E ou E500 selon leur année de production. Par ailleurs, les modèles E300, E320 et E420 les moins populaires sont en voie de devenir la niche d’investissement sur le marché de l’automobile cette année. Vous pouvez déjà effectuer des achats de votre collection afin d’être compté parmi les collectionneurs les plus heureux pendant cette période.

Volkswagen golf 2GTI 16S

La Volkswagen sans pour autant être l’objet de convoitise a quand même réussi à donner l’image d’une voiture fiable et attractive. Elle fera une apparition surprenante parmi les youngtimers qui vont prendre de la valeur sur le marché automobile les prochaines années. Vous pouvez déjà apprêter votre collection de Volkswagen golf 2 GTI. En réalité, la Volkswagen golf 2 GTI fut rattrapée par la concurrence depuis le début des années 80 et a été même dépassée parfois.

Les versions 16S du golf 2 GTI furent développées et mises sur le marché des années après. De nombreux consommateurs en ont utilisé pour leur plaisir. Ces modèles reviennent sur le marché tout en prenant beaucoup plus de valeur. Les collectionneurs de la Volkswagen golf peuvent s’attendre à se faire de gros bénéfices.

 

vous pourriez aussi aimer