Rénovation de voiture : qu’est-ce que le detailing ?

Exposés aux conditions climatiques, aux fientes d’oiseau, aux poussières et à de nombreuses autres salissures, les véhicules peuvent perdre leur brillance d’origine avec le temps. Ce n’est pas tout. Le lavage en rouleaux peut également causer certaines microrayures abîmant la carrosserie. Alors, que faire pour mieux entretenir son véhicule ? Pour la rénovation de voiture, la technique de detailing constitue une solution pertinente.

Detailing : l’art de sublimer une voiture

Le detailing est une technique de rénovation de voiture qui permet de sublimer un véhicule et lui faire retrouver son aspect d’antan. Cette méthode d’entretien comprend plusieurs étapes, allant de l’entretien à la rénovation totale de l’auto.

A lire en complément : Monnorauto : comment activer la carte ?

De manière générale, la technique du detailing comprend le lavage, la rénovation et la protection de l’auto. Sa réalisation demande plusieurs heures de travail afin d’améliorer intégralement l’apparence esthétique du véhicule, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Plus qu’une simple activité professionnelle, les spécialistes de la rénovation et protection automobile ont généralement une véritable passion pour le detailing et mettent tout en œuvre pour rendre aux voitures que les clients leur confient une deuxième jeunesse.

Un detailer professionnel dispose des compétences et du savoir-faire requis, ainsi que des produits et des matériels haut de gamme lui permettant d’intervenir selon vos souhaits. Outre la remise en état intégrale, il peut également effectuer des réparations localisées, notamment sur un élément de votre carrosserie, qu’il soit en carbone, en cuir ou chromé.

A lire aussi : Que faire en cas de pare-brise impacté ?

Le detailing pour rénover sa soiture

Les diverses prestations du detailing

Pendant longtemps, le detailing était réservé uniquement aux voitures de sport, aux véhicules de collection et aux véhicules de luxe. Ce temps est désormais révolu. Cette technique de rénovation et de protection de voiture s’est largement démocratisée, permettant à tous les amoureux de belles mécaniques de sublimer leurs automobiles.

Envie de conduire une voiture sublime et resplendissante à tout moment ? Offrez à votre véhicule une séance de detailing. Actuellement, nombreux sont les professionnels de l’automobile, les detailers, qui se sont spécialisés dans ce domaine afin de vous permettre d’accéder à diverses prestations.

Parmi les services proposés par un detailer, vous pouvez opter pour une rénovation de carrosserie par vernissage afin de redonner à votre auto son éclat initial. Cette technique permet de supprimer les éraflures et les microrayures. Pour optimiser l’entretien de la voiture, une protection par traitement céramique est recommandée. L’application d’un film de protection de carrosserie constitue également une belle option si votre objectif est de disposer d’un véhicule impeccable.

Combien coûte une intervention de detailing ?

Comme déjà mentionné, ce processus de rénovation de voiture peut prendre plusieurs heures. Selon la prestation demandée, une opération de detailing peut nécessiter 10 à 40 heures de travail. De plus, elle est plus coûteuse qu’un entretien de véhicule classique.

Outre le nombre d’heures de main-d’œuvre, le coût d’intervention diffère en fonction de la complexité des prestations et de l’expertise du detailer. En général, une opération complète de detailing coûte environ 1500 euros. Cependant, les detailers peuvent doubler ou tripler ce prix selon l’importance du projet.

Nous vous encourageons à faire appel à un detailer qui soit en mesure de vous présenter ses accréditations. Vous bénéficierez ainsi d’une meilleure garantie en cas d’application d’une protection automobile. En outre, prenez le temps de vous assurer que le professionnel justifie d’un savoir-faire et d’une réelle expérience en detailing pour vous assurer de la réussite de l’opération.

vous pourriez aussi aimer