Assurance auto au tiers ou tous risques : quelle différence ?

En général, les conducteurs ont le choix entre 3 types de contrats pour assurer leur voiture : assurance responsabilité civile, assurance responsabilité plus, et enfin, assurance tous risques, qui est la plus complète. Ces 3 garanties ne protègent pas de la même manière et n’ont donc pas le même coût. Comment choisir ? On va faire valoir le point.

(Cet article vous est présenté par AssurH24.ma)

A lire également : Comment trouver une bonne assurance automobile ?

Assurance tiers

C’est l’assurance automobile la plus basique et la moins chère. Tout conducteur est légalement tenu de souscrire une assurance, au moins contre le tiers, afin de protéger les autres usagers de la route.

A lire en complément : Quelles sont les sanctions pour défaut d’assurance auto ?

Il est généralement offert aux propriétaires de voitures à faible ou faible usage et aux jeunes conducteurs titulaires d’un permis ou d’abus. L’assurance responsabilité couvre les coûts dans le En ce qui concerne les dommages matériels et matériels causés à une tierce personne dont le conducteur est responsable. Il est important de distinguer les dommages matériels ou personnels causés par l’assuré de ceux qu’il est susceptible de subir. C’est la formule d’assurance automobile la moins chère, mais aussi la moins protectrice.

En résumé, la formule du tiers est la suivante :

  • Le moins cher
  • Moins protecteurs
  • Le minimum obligatoire

Cette assurance ne couvre que les dommages subis par l’autre personne, mais n’indemnise pas son souscripteur.

Assurance tierce plus

Cette solution provisoire est plus coûteuse que l’assurance responsabilité automobile, mais elle est plus rentable que l’assurance tous risques. Tout comme l’assurance responsabilité civile, elle couvre les biens et les dommages corporels causés à un tiers ont été infligés lors d’un accident de la circulation, mais indemnise également toutes les réclamations supplémentaires possibles.

L’assurance est généralement destinée aux conducteurs qui veulent atteindre un niveau de protection correct sans augmenter le budget de leur assurance automobile. Il est souvent considéré comme un bon compromis pour les automobilistes dont les véhicules sont relativement neufs et ont une valeur de revente importante.

En résumé, la formule tierce comprend :

  • Dommages causés à un tiers
  • Vol et incendie
  • brise-glace
  • Catastrophes naturelles

Assurance tous risques

C’est la garantie la plus complète, et donc la meilleure garantie de protection. Quel que soit le dommage subi ou causé, l’assuré sera indemnisé. Il couvre également les dommages qui sont responsables ou non, circulant ou à l’arrêt. Cette assurance automobile offre une variété de garanties, mais la contribution est donc plus élevée. En règle générale, l’assurance tous risques couvre les sinistres suivants : vol, rafale de glace, collision de dommages, incendie, tempête, attaque, mais aussi aide au dépannage et même la protection juridique. En conclusion, souscrire une assurance tous risques joue la carte de sécurité !

En résumé : Assurance tous risques :

  • Offre les meilleures garanties
  • Protège les véhicules contre les valeurs
  • Prompt Vergue offres

Souhaitez-vous changer d’assurance automobile ? Découvrez AssurH24, la première compagnie d’assurance en ligne au Maroc.

Plus d’informations : www.assurh24.ma

« Découvrez les offres d’ASSURH24 »

vous pourriez aussi aimer