Les types de stationnement à l’aéroport
Méta description : si vous souhaitez effectuer un voyage en avion, la question du stationnement de votre voiture retiendra indéniablement, rapidement, votre attention. Mais rassurez-vous, il existe de nombreux moyens pour garer son véhicule avant son vol. Découvrez-les.
Plan de l'article
Bien que le transport en avion soit devenu nettement facile ces dernières années, le stationnement à l’aéroport des véhicules demeure problématique. En effet, beaucoup préfèrent se tourner vers leurs propres voitures pour se rendre à l’aéroport. Ceci s’explique par le nombre parfois élevé des bagages qu’ils transportent, ou pour éviter toutes les tracasseries inutiles. Toutefois, il existe désormais de multiples solutions pour garer aisément son véhicule à l’aéroport. Retrouvez dans ce billet, les types de stationnement à l’aéroport.
A découvrir également : Comment calculer le montant réel de ses frais kilométriques ?
Le Park and Walk
Les aéroports disposent généralement de nombreux parkings situés aux environs de leurs emplacements. Ceci permet donc aux voyageurs de garer leurs voitures et ensuite de marcher vers les terminaux pour prendre leurs vols. Ce service de stationnement coûte néanmoins très cher, car les parkings sont pour la plupart couverts pour protéger votre voiture. De plus, un système de surveillance est mis en place 24 h sur 24 par le biais d’agents et de caméra. Très chers, certes, mais c’est le moyen le plus sûr. Près de l’aéroport de Toulouse par exemple, beaucoup de voyageurs se tournent vers le parking Blagnac. Pouvant être réservé, assuré et inspecté, ce parking peut se vanter d’être l’un des mieux notés sur le marché.
Le Shuttle Parking
Le Shuttle Parking ou plus simplement ‘’stationnement navette’’ en français, est l’autre solution courante chez les voyageurs. Ici, les voyageurs optent pour un stationnement dans un parking situé un peu plus loin de l’aéroport, c’est-à-dire à quelques kilomètres. Comment font-ils alors pour se rendre à l’aéroport ? Rassurez-vous, ce n’est pas à la marche bien évidemment. En effet, il existe des navettes qui effectuent régulièrement le trajet entre ces parkings et l’aéroport pour transporter les voyageurs. Sur le marché, le Shuttle Parking est sans aucun doute le mode de stationnement le moins cher.
A lire en complément : Avantages et inconvénients des vélos électriques haut de gamme allemands
Le Valet Parking
Le Valet Parking est tout juste le service de voiturier. En effet, cette solution plus ou moins chère consiste à solliciter les services d’un chauffeur personnel. Dès que vous arrivez à l’aéroport, ce dernier vous attend pour ramener la voiture dans un parking réservé. De même, à votre retour de voyage, votre voiture vous attend devant l’aéroport avec le chauffeur pour vous remettre vos clés. Pendant votre séjour, vous n’avez donc pas à vous soucier de votre voiture puisqu’elle est entre de bonnes mains.
Le Park Sleep Fly
Le Park Sleep Fly est une combinaison de deux services que sont l’hôtel et le stationnement parking. C’est la solution idéale pour les passagers des destinations accessibles uniquement en vols de nuit ou tôt le matin. Comme il peut être compliqué de rouler à ces moments-là, il est préférable de descendre dans un hôtel et de récupérer. Le concept est simple, à l’arrivée du voyageur, celui-ci gare sa voiture dans un parking associé puis se rend à l’hôtel. Il s’y rend au moyen d’une navette disponible à cet effet et à tout le temps nécessaire pour se reposer. À l’approche de l’heure de son vol, avec le plein d’énergie, le voyageur est transporté par la navette directement à l’aéroport.