Quel pneu pour SUV 4×4 ?

Les pneus sont l’un des ingrédients-clés pour avoir un SUV puissant qui peut vous aider à naviguer des forêts tropicales les plus humides vers les autoroutes les plus fréquentées. Si vous possédez un SUV 4X4, on vous propose quelques pneus assez performants qui vous permettront d’optimiser l’utilisation de votre véhicule.

Continental CrossContact LX20 avec technologie EcoPlus

Le Continental CrossContact LX20 est l’un des pneus toutes saisons les plus populaires pour les SUV. Pour cause, il offre un excellent équilibre en plus d’être d’une bonne qualité qui séduira le conducteur moyen. On trouve également un excellent niveau de confort. La conduite est très confortable et il n’y a presque pas de bruit sur l’autoroute.

A lire également : Quel pneu pour Audi A5 Sportback ?

En plus de cela, les pneus Continental CrossContact LX20 sont également très réactifs dans les virages. Ils offrent au conducteur une adhérence, une traction et un freinage suffisant dans des conditions sèches, humides et enneigées. Grâce à la technologie EcoPlus, ces pneus réduiront la consommation de carburant de votre SUV, sans nuire aux performances. La garantie contre l’usure de la bande de roulement de 70 000 km est également très bonne, bien qu’elle ne soit pas la meilleure de sa catégorie.

Bridgestone Dueler H/L Alenza Plus

La marque de pneus Bridgestone Dueler est un choix incontournable pour les propriétaires de SUV. Le H/L Alenza Plus est un pneu qui a absolument la meilleure qualité de roulement et le plus faible bruit de tous les pneus de cette catégorie. Cela plaît beaucoup à ceux qui conduisent souvent en famille.

A lire en complément : Comment prendre soin de vos pneus ?

Le Dueler offre également au conducteur une très bonne stabilité à forte vitesse, une traction exceptionnelle, une adhérence compétente et un freinage puissant dans toutes les conditions météorologiques, y compris la neige légère. En plus, le Dueler est vendu avec une garantie de 80 000 km contre l’usure de la bande de roulement.

Michelin Premier LTX

Si vous voulez une expérience de conduite un peu plus réactive, le Premier LTX bat tous les autres pneus de tourisme et les meilleurs pneus pour SUV toutes saisons. La réactivité est de premier ordre. Le Premier LTX offre également une stabilité exceptionnelle à haute vitesse, des niveaux élevés d’adhérence et de traction et un freinage puissant. Grâce aux rainures de pluie extensibles sur la circonférence et aux rainures émergentes sur les épaules, ce pneu SUV fonctionne dans des conditions sèches, humides et enneigées. Comme tous les autres pneus Michelin, il est également très silencieux et confortable.

Cela dit, le Premier LTX est l’un des pneus de tourisme les plus chers du marché. Par ailleurs, il n’est livré qu’avec une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 60 000 km.

Cooper Discoverer SRX

Le Discoverer SRX est un autre excellent pneu de tourisme pour SUV, ainsi que le meilleur pneu pour SUV toutes saisons. En plus, il est moins cher que ses rivaux haut de gamme. Malgré le prix inférieur, le SRX offre une excellente maniabilité sur routes sèches, avec des niveaux d’adhérence, de traction et de freinage puissants très élevés. La traction et l’adhérence sous une pluie battante sont également excellentes.

La traction sur neige légère est légèrement moindre en comparaison à ses rivaux haut de gamme. Néanmoins, le confort est exceptionnel, en particulier la qualité de conduite.

vous pourriez aussi aimer