Quel scooter électrique choisir ?

De nos jours, il est de plus en plus difficile de circuler dans les villes urbaines sans se retrouver coincé dans un embouteillage. Il urge donc de s’acheter un engin plus pratique comme un scooter électrique. Plusieurs modèles de scooter sont disponibles actuellement sur le marché, mais ils se différencient par leurs performances uniques. Maîtriser ces critères, c’est faire un excellent choix.

Les critères de choix d’un bon scooter électrique

Le moteur est l’élément qui détermine la performance du scooter. La motorisation de cet engin est généralement caractérisée par trois détails : la cylindrée, le couple et la puissance. La cylindrée représente le volume et la taille du moteur. Alors que le couple détermine la capacité à tracter et à accélérer de ce dernier.

A lire en complément : Trouver des gants de moto pour cet hiver

Plus loin, la puissance se rapporte à la tonicité et la force maximale du moteur. Toutefois, les meilleurs scooters sont dotés d’une batterie en lithium qui offre à l’engin une certaine autonomie. Retenez que la batterie est reliée au moteur grâce à un cerveau appelé « contrôleur » qui régule la vitesse de l’engin.

Par ailleurs, vous devez également tenir compte de votre poids avant de choisir ce transport. La taille de celui-ci doit correspondre à votre gabarit. L’esthétique est également un autre point à prendre en considération lors de votre choix. Il doit avoir un design attrayant pour accrocher des regards. En plus, le prix de votre scooter est fixé en fonction de sa qualité. Pour en savoir plus, cliquez sur cette page pour vous informer.

A lire aussi : Quand changer les plaquettes de frein de votre moto ?

Les meilleurs modèles de scooter électrique

En tant qu’acheteur, pouvez choisir un scooter électrique de 50 cc. Par sa vitesse de 45 km/h et une puissance de 4 kWh, il est idéal pour les personnes âgées, de 14 ans au moins. Il est important d’avoir un permis avant de s’en servir.

Vous pouvez aussi opter pour un scooter électrique de 125 cm3, avec une puissance qui dépasse 4 kWh et une vitesse au-delà de 45 km/h. Il est adapté aux personnes âgées d’au moins 16 ans. La détention d’un permis est également nécessaire pour circuler avec.

Par contre, pour un jouet d’enfant, vous pouvez acheter un scooter spécifique fabriqué pour les enfants de 37 à 96 mois. Ces trois roues garantissent plus de sécurité à votre enfant.

vous pourriez aussi aimer