Analyse de modèles spécifiques de voitures électriques

Le marché des voitures à propulsion électrique ne cesse de s’accroître. Moins polluants et durables, ces véhicules représentent aujourd’hui une alternative pour la protection de l’environnement. Ils constituent aussi une excellente option pour la location de voitures. L’objectif de cet article est de vous présenter les différents types de véhicules disponibles en leasing.

Véhicules électriques à batterie (BEV)


En leasing, vous avez le choix entre une voiture électrique d’occasion et une fabrication neuve. De même, ces véhicules sont disponibles en plusieurs types. L’un des modèles appréciés sur le marché est la voiture électrique à batterie. Il s’agit d’un véhicule qui n’utilise ni l’essence ni le diesel pour fonctionner. Il roule grâce à l’énergie fournie par les batteries électriques.

A lire aussi : Acheter son véhicule d’occasion à l’étranger : comment s’y prendre ?

L’avantage majeur de ce type de véhicule est qu’il n’émet pas de gaz à effet de serre. De même, les batteries sont capables de stocker jusqu’à 100 kWh. Cependant, son autonomie est relativement limitée. Il peut faire un trajet entre 100 et 150 km selon le type de batterie choisi par le constructeur. Ce qui ne permet pas de l’engager sur de longues distances. Ce type de voiture électrique est parfait pour les courses en ville.

Voitures électriques à pile combustible (FCEV)

Le véhicule électrique à pile combustible est un autre modèle de voiture très populaire en leasing. Il est alimenté par l’électricité générée grâce à la réaction chimique entre l’hydrogène et l’oxygène à l’intérieur de la pile. Ce type de véhicule se distingue par sa grande autonomie.

A lire aussi : Comment aménager un véhicule en atelier mobile : un guide étape par étape

Capable de parcourir des centaines de kilomètres, il convient parfaitement à ceux qui effectuent de longs trajets. Il se démarque aussi par sa capacité à se recharger très rapidement, contrairement aux véhicules électriques à batterie. Le temps de recharge équivaut à la durée pour faire le plein d’essence.

Véhicules hybrides classiques (HEV)

Le leasing voiture électrique hybride non rechargeable est doté de deux moteurs. Il s’agit d’un moteur électrique qui fonctionne avec des piles et un moteur à essence ou diesel. Les deux moteurs peuvent fonctionner à tour de rôle ou en association.

Dans le cas d’un véhicule full hybride (FHEV), le moteur électrique est utilisé pour démarrer le véhicule et parcourir les premiers kilomètres. Après avoir atteint un certain niveau de vitesse, le moteur thermique prend le relais.

La particularité de cette voiture est que son moteur électrique n’a pas besoin d’une source d’alimentation externe pour être rechargé. Il récupère l’énergie libérée par les freinages lors du trajet.

Véhicules hybrides rechargeables (PHEV)


Les voitures hybrides rechargeables sont équipées d’un moteur thermique associé à un ou plusieurs moteurs électriques alimentés par une batterie.  Lors du trajet, le conducteur est libre de choisir son moteur en fonction de ses besoins.

Pour ses déplacements sur de courtes distances par exemple, il peut utiliser le moteur électrique. En revanche, pour des longs trajets, l’idéal est de rouler avec le moteur à combustion interne. Celui-ci offre une puissance plus importante que le moteur électrique.

En revanche, pour recharger la batterie de ce leasing voiture électrique, vous aurez besoin d’une source d’alimentation externe. En effet, la batterie se décharge comme celle des autres véhicules électriques traditionnels.

vous pourriez aussi aimer