Comment bien se protéger à moto ?

Dans le transport terrestre, la moto est l’un des moyens de transport les plus rapides. Sa capacité à se faufiler même à travers les chemins les plus étroits et pareillement lors des embouteillages fait partie des détails qui rendent ce moyen de transport très rapide. Lors de la conduite, il faudrait néanmoins se munir d’un certain nombre d’équipements pour éviter les accidents de circulation, qui sont généralement très meurtriers comparés aux accidents avec les autres moyens de transport.

Toujours arborer son casque

Le casque est un atout sécuritaire très important. En arborant votre casque, si un accident survient, vous gardez une marge importante de sérénité. Non seulement il aide à se prémunir des accidents, mais il aide également à être vigilant pendant la conduite. La devanture transparente permet de protéger les yeux des vents violents qui soufflent lors des conduites à grande vitesse. Cet équipement protège des grains de poussière qui réussissent facilement à s’entasser sur les paupières et obstruer ainsi la vision. Visitez cette page pour l’achat de vos équipements.

A lire aussi : Comment acheter le bon casque de motarde?

L’éclairage

L’éclairage est indispensable pendant la nuit. Il est aussi important de se rassurer que les rétroviseurs de votre moto soient en bon état. L’éclairage vous permet de repérer les dos d’âne dans la nuit et ainsi ralentir votre conduite. Une vitesse élevée sur les dos d’âne peut être à l’origine de nombreux accidents de moto. Pour une voiture, l’accident pourrait être atténué du fait de la protection de la carrosserie. C’est pourquoi vous êtes appelé à être très prudent lorsque vous conduisez une moto.

Porter des gants

Les gants sont obligatoires. En plus, il est très élégant d’arborer des gants lors de la conduite. Ces équipements doivent être homologués et porter la mention CE, sans laquelle le motard pourrait se retrouver à payer une amende allant de 68 à 450 €. Le passager est également tenu de se munir de gants.

Lire également : Blouson de moto : comment choisir celui qui me correspond ?

vous pourriez aussi aimer