Comment trouver la meilleure assurance 2 roues ?

Il n’y a pas que les voitures qui sont soumises à une obligation d’assurance. Les deux roues, quel que soit le type que vous avez doit avoir une assurance sous peine de sanctions légales. Bien qu’il y ait une pléthore d’assureurs avec des offres variées disponibles, trouver une meilleure assurance 2 roues n’est pas toujours très facile.

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour trouver les assureurs qui proposent cette formule, parmi lesquels vous devez choisir la meilleure. Découvrez-en davantage dans ce billet.

A lire en complément : Comment acheter le bon casque de motarde?

Rechercher les assurances deux roues sur Internet

La digitalisation des services à laquelle on assiste aujourd’hui s’étend également aux services d’assurance. Pour trouver une assurance 2 roues, il vous suffira alors de rechercher les assureurs qui sont disponibles en ligne.

Partez de votre navigateur pour trouver la multitude de compagnies d’assurance pour deux roues disponibles sur internet. Il faudra alors faire un choix en vous basant sur vos besoins en assurance 2 roues. Solly Azar est un assureur qui met ses 40 années d’expérience à votre service pour la gestion efficace de vos sinistres.

A lire aussi : Comment avoir du style à moto ?

Faire le point de vos besoins en assurance 2 roues

Pour trouver la meilleure assurance 2 roues qui vous convient, vous devez d’abord faire un point de vos besoins. Quel type de deux roues avez-vous ? À quelle fréquence utilisez-vous votre deux roues ? Quelle distance parcourez-vous avec votre moto ? Avez-vous régulièrement des accidents ? Depuis quand conduisez-vous une moto ?

En vous posant toutes ces questions, vous êtes sûr de trouver la bonne assurance pour votre profil. Une moto que vous ne sortez que rarement, deux à trois fois dans l’année, n’a aucunement besoin d’être couverte tous risques.

Comment trouver une meilleure assurance 2 roues

Au contraire, si votre deux roues est votre moyen de déplacement quotidien, il sera plus avisé de souscrire à une garantie tous risques. Chez Solly Azar, les garanties vous sont proposées en fonction de vos besoins réels : fini les garanties inutiles.

Choisir son assurance deux roues en fonction de plusieurs critères

Le choix d’une assurance deux roues se fait sur la base de plusieurs paramètres. Vous devez tenir compte, avant tout, de votre profil de conducteur : jeune conducteur ou conducteur expérimenté. Les assureurs considèrent comme jeune conducteur, toute personne ayant le permis de conduire une moto depuis moins de trois ans ou tout motard qui n’a jamais souscrit à une assurance 2 roues.

Vous devez également tenir compte du type de deux roues dont vous disposez ainsi que de sa cylindrée. Ainsi, vous trouverez l’assurance qui convient à votre deux roues selon qu’il s’agisse d’un scooter (50 et 125 cc), d’une moto de collection, d’une mobylette, d’un vélo, d’un quad ou encore d’une trottinette.

Par ailleurs, la marque influe également sur le type et le coût des garanties proposées par votre future assurance. Ce sont des considérations sérieuses qu’il faut avoir afin d’éviter les mauvaises surprises budgétaires lorsque vous décidez de souscrire à une assurance 2 roues.

Souscrire à la bonne formule d’assurance 2 roues

Pour souscrire à une assurance 2 roues, il est nécessaire de choisir la bonne formule qui contient les garanties dont vous avez réellement besoin. En général, les assureurs comme Solly Azar vous proposent plusieurs formules, allant du tiers au tous risques en passant par une assurance tiers plus.

vous pourriez aussi aimer