Comment trouver facilement des pièces détachées abordables pour votre véhicule

Lorsque votre voiture tombe en panne, la dernière chose que vous souhaitez est de dépenser un bras et une jambe pour la réparer. Les pièces détachées et la main-d’œuvre peuvent coûter cher. Si vous voulez que votre voiture soit réparée correctement et reprenne la route sans vous ruiner, vous ne pouvez pas vous en remettre entièrement à votre mécanicien.

Vous devez être proactif et faire vos propres recherches pour trouver des pièces détachées abordables sans sacrifier la qualité. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe quelques conseils et astuces simples que vous pouvez utiliser pour trouver des pièces automobiles abordables pour votre véhicule.

A lire également : Comment est reprogrammé votre calculateur moteur ?

1. Consultez les magasins en ligne

Ces magasins ont généralement un choix plus large que la plupart des magasins automobiles et offrent des prix compétitifs. Dans de nombreux cas, vous pouvez même trouver des pièces qui sont difficiles à trouver ailleurs. Il existe deux types de magasins en ligne :

Les sites web des équipementiers : Sites web gérés par le fabricant d’origine de votre véhicule. Ils proposent des pièces spécialement conçues pour votre voiture. Par exemple, le site web de Ford a une section consacrée à la vente de pièces certifiées par Ford.

A découvrir également : Le service client de votre concessionnaire auto pour retrouver le sourire

Sites web du marché secondaire : Sites web qui vendent des pièces fabriquées par des entreprises tierces. Ces pièces sont conçues pour s’adapter à toute une série de véhicules et peuvent donc ne pas correspondre exactement à votre voiture. Toutefois, elles sont souvent moins chères que les pièces d’origine et peuvent être utilisées pour réparer votre véhicule avec succès.

Si vous êtes à la recherche de pièces automobiles à des prix abordables, il vaut la peine de visiter les deux types de magasins en ligne. Vous pourrez peut-être trouver ce que vous cherchez à un prix inférieur sur le site d’un équipementier.

2. Visitez les parcs de récupération

Les parcs de récupération sont remplis de pièces provenant de toutes sortes de voitures et, comme elles sont généralement en bon état, ils constituent une excellente option si vous disposez d’un budget limité. De plus, la plupart des parcs de récupération offrent une remise aux clients qui achètent en gros, ce qui vous permet d’économiser de l’argent en achetant les pièces dont vous avez besoin en une seule fois.

3. Recherche de pièces d’occasion

Si vous ne trouvez pas la pièce dont vous avez besoin dans une casse, la meilleure solution consiste à rechercher des pièces d’occasion. Là encore, vous pouvez le faire en ligne ou en personne. Faites une recherche sur Google en tapant « pièce auto d’occasion » et en indiquant votre ville/département. Vous obtiendrez ainsi une liste d’entreprises locales qui vendent des pièces d’occasion.

Si vous avez besoin d’une pièce spécifique, n’oubliez pas de l’indiquer dans votre recherche (par exemple, « pièces détachées de voiture d’occasion pour transmission »). Ou sinon, vous pouvez simplement visiter ce site : https://boutique.francecasse.fr/.

4. Vérifier auprès des ateliers automobiles locaux

Les ateliers de réparation automobile sont une excellente source pour trouver des pièces automobiles à des prix abordables. Ils disposent souvent d’un plus grand choix de pièces qu’une chaîne de magasins et sont généralement moins chers. En outre, de nombreux ateliers locaux peuvent commander des pièces pour vous s’ils n’ont pas ce dont vous avez besoin en stock.

Au moment d’acheter les pièces, comparez les prix entre les différents ateliers. L’un d’entre eux sera probablement moins cher que les autres, alors choisissez-le, à moins que vous n’ayez une autre raison de choisir un autre atelier.

5. Vérifiez si la pièce est encore sous garantie

Si vous cherchez un moyen d’économiser sur les réparations automobiles, commencez par vérifier si la pièce est encore sous garantie. La plupart des pièces sont garanties par le fabricant et, si la garantie est encore valable, vous pouvez faire remplacer la pièce gratuitement ou à prix réduit. Pour vérifier si la pièce est encore sous garantie, vous devez avoir le numéro d’identification du véhicule (« NIV ») à portée de main.

Le NIV est un code à 17 chiffres qui figure sur le tableau de bord de votre voiture ou sur votre carte grise. Une fois que vous l’avez, rendez-vous sur le site web du constructeur et saisissez-le dans l’outil de recherche de la garantie. Si la pièce est toujours couverte, vous pouvez imprimer une copie de la garantie et la présenter à votre mécanicien.

vous pourriez aussi aimer