Essai Moto : Honda Varadero 125 DX

Un moteur de 125 cm3 lui permet d’attirer les regards puisque la Varadero DX présente tout de même des atouts. Comme c’est le cas pour de nombreux engins, il est préférable de souscrire une assurance de qualité en prenant en compte tous les dommages possibles. En effet, vous pourrez tout de même emprunter les routes et vous déplacer à près de 100 km/h, les risques sont alors nombreux. Pensez à ce contrat, mais également à toutes les protections comme le casque.

Quelques caractéristiques alléchantes

Si vous avez le souhait d’acheter la Honda Varadero DX, sachez qu’il est préférable de s’attarder sur plusieurs caractéristiques, cela vous permet de savoir si cette moto répond à toutes vos exigences les plus précises.

A lire aussi : Les critères indispensables pour choisir sa première moto avec succès

  • Vous aurez une selle à 800 mm de hauteur, elle est alors assez basse par rapport à certains gabarits.
  • Le poids est également intéressant, ce qui vous permet de jouir d’une bonne stabilité, vous aurez 152 kg sur la balance.
  • Vous avez une finition luxueuse pour cette moto de la marque Honda, mais certains ont tendance à la confondre avec la Varadero classique.

Vous aurez également une selle bicolore très efficace, un moteur performant et du chrome pour les compteurs.

Une moto très facile à utiliser

Que vous soyez un novice ou un expert dans le monde des motos, la Honda Varadero DX ne devrait pas vous être indifférente. En effet, avec 11 000 tours par minute et les 14.4 ch, elle s’avère être performante sur toutes les routes. Vous pourrez bien sûr, vous concentrer sur le centre-ville, mais également vous attarder sur les routes nationales et les départementales. Avec une vitesse maximale de 120 km/h, il est sans doute inutile de vous annoncer qu’il est préférable d’avoir une bonne assurance et un équipement adapté. Nous vous proposons d’ailleurs une solution pour assurer au plus vite et avec les meilleures garanties votre Honda Varadero DX.

A lire en complément : Casque moto : quel type de casque est fait pour vous ?

L’assurance concerne aussi une petite moto ou un scooter

Dès que vous empruntez la route, vous devez impérativement être assuré, car un accident peut être très dommageable. En effet, si vous êtes la cible d’un dommage, vous devez avoir une indemnisation conséquente et adaptée à vos besoins. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de vous rendre ici, vous pourrez alors trouver une assurance pour un scooter 125 ou une petite moto.

  • Le devis est gratuit, vous remplissez les différents champs et vous aurez un tarif adapté à vos besoins et à votre profil.
  • La souscription est immédiate, il suffit d’accepter le devis et vous réglez ensuite la cotisation avec votre carte bancaire.
  • Il faut payer les deux premiers mois pour que votre contrat soit validé, le montant est alors assez faible puisque la motorisation n’est pas élevée.

Il est important de préciser que vous n’aurez pas de frais pour la constitution du dossier et les prix sont très abordables. Vous devez prévoir moins de 20 euros pour une formule au tiers contre 24 euros par mois pour une version intermédiaire avec le vol et l’incendie ou 31 euros par mois pour le contrat tous risques. Vous devez lister vos besoins afin de choisir la meilleure formule.

vous pourriez aussi aimer