La location de voiture sans permis pour circuler en ville facilement

Lorsqu’on a besoin d’une voiture de manière ponctuelle, on pense à la location. Seulement, on a tendance à se pencher sur les offres de location de voitures classiques. Pourtant, parmi les offres de location, il y a celles avec des voitures sans permis. Elles s’avèrent intéressantes pour la circulation urbaine. Zoom sur la voiture sans permis et ses avantages à la location.

Petit rappel sur la voiture sans permis

La voiture sans permis, la voiturette ou encore le quadricycle léger est un véhicule avec un moteur thermique ou électrique conçu pour une utilisation sur les voies publiques, et ce, sans avoir de permis de conduire. Précisons tout de même qu’être au volant d’un véhicule sans permis, peu importe les circonstances, n’est pas légal. Ceci dit, pour la voiture sans permis, on ne vous demande pas le permis classique, mais plutôt un permis AM quadricycle léger. 

A découvrir également : Que faut-il retenir au sujet du mandataire automobile ?

Ce n’est pas un permis comparable au permis B, car on peut l’avoir à partir de 14 ans. Pour son obtention, il faut suivre une formation, mais à la suite de celle-ci, il n’y a pas d’examen à passer. On reçoit tout de même une attestation et le permis AM. Rappelons que le permis AM peut être retiré. En tout cas, la voiture sans permis est plus accessible à un grand nombre.

Les avantages de la location de voiture sans permis

Aujourd’hui, les voitures sans permis sont de plus en plus nombreuses en France et quelques concessionnaires automobiles les proposent à la location. Comparée à la location d’une voiture classique, sa location est plus simple et surtout plus abordable. Le tarif de location dépend tout de même de la durée de la location, de la distance parcourue et bien sûr du type de véhicule que vous choisissez.

A lire également : Quel est le coût d'utilisation au quotidien d'une voiture électrique ?

Rassurez-vous : les concessionnaires proposent un large choix de véhicules dont la conduite ne nécessite pas de permis. Dans la collection, vous pouvez trouver une voiture thermique sans permis, une voiture électrique sans permis, et même un utilitaire sans permis.

Pour ce qui est de l’offre de location de la voiture sans permis, elle est identique à celle de la location d’une voiture classique. Pour le service complet, on peut vous faire livrer et récupérer la voiture à un point précis et profiter de l’assistance en cas de panne technique ou mécanique.

Si vous êtes citadin, vous devez sûrement connaître les difficultés de déplacements dans les grandes villes avec la densité de la circulation et les problèmes de stationnement. C’est bien là que la voiture sans permis peut être présentée comme une solution. Avec une petite voiture, il vous sera plus facile de vous déplacer en ville. Si vous choisissez aussi un modèle électrique sans permis, vous faites également un geste pour l’environnement, car ce type de véhicule a un faible impact environnemental.

Dans quels cas louer une voiture sans permis ?

Dans certaines situations, la location voiture sans permis est plus intéressante. Si vous n’avez pas le permis de conduire classique à cause de votre jeune âge ou si votre permis a été suspendu et que vous ne voulez pas prendre les transports en commun, la location de voiture sans permis peut être présentée comme une alternative. Pour votre déménagement aussi, surtout si le nouveau logement n’est pas si loin, vous pouvez transporter vos dernières affaires fragiles avec une voiture sans permis.

Si vous êtes de passage dans une grande ville pour des vacances ou pour des raisons professionnelles, avoir une voiture à sa disposition est bien plus pratique. Cependant, privilégiez la location d’une voiture sans permis à la location d’une voiture classique. Comprenez que dans certaines grandes villes, la circulation est plus dense et avec un petit véhicule comme une voiture sans permis, vous pourrez vous déplacer plus facilement. Vous trouverez également plus facilement une place de stationnement.

Vous n’aurez pas non plus à vous soucier des restrictions de circulation et de stationnement appliquées aux véhicules traditionnels. La conduite d’une voiture sans permis, notamment si elle est électrique, est plus confortable. Sa taille fait entre autres qu’elle est plus facile à garer par exemple.

vous pourriez aussi aimer