Les BMW sont-elles vraiment fiables ?

En général, les voitures BMW sont relativement fiables si elles sont bien entretenues. Il y a cependant des variations de fiabilité entre les différents types et générations de BMW. Même si les BMW sont généralement fiables avec un entretien approprié, cet entretien est plus important que pour la plupart des autres marques. Lisez notre article pour une vue d’ensemble et nos conseils pour ne pas se tromper dans son achat !

Pourquoi les BMW sont-elles “relativement” fiables ?

Les BMW sont “relativement” fiables parce que bien qu’elles aient la capacité de durer 250 000 à 300 000 kilomètres, beaucoup d’entre elles n’y arrivent pas. Pourquoi ? Parce qu’en vieillissant, elles ont souvent des problèmes avec l’électronique et les composants mécaniques ce qui augmente considérablement le coût de l’entretien. Parfois, il ne devient tout simplement plus rentable de garder sa voiture.

A lire aussi : Comment importer une voiture depuis le Royaume-Uni ?

Vous l’imaginez, les voitures sont conçues et fabriquées différemment en fonction du consommateur cible. Dans le cas de BMW, elles sont construites pour le luxe et elles ciblent les consommateurs qui dépenseront plus pour une conduite confortable. Ainsi, les BMW sont généralement équipées d’un large éventail d’équipements, d’un système électronique complexe et de pièces plus coûteuses. Les nouveaux modèles de BMW sont également équipés de toutes sortes de capteurs, d’interrupteurs et de commandes embarquées qui les font ressembler davantage à un super ordinateur qu’à une voiture.

L’idée derrière tous ces équipements est de rendre le véhicule aussi convivial et confortable que possible. L’inconvénient est que chaque composant électronique supplémentaire crée une pièce qui finira par mal fonctionner et rendra les véhicules plus difficiles à réparer. Prenons l’exemple des feux xénon et des capteurs de coussins gonflables. Ces outils sont très agréables à utiliser lorsqu’ils fonctionnent mais lorsque ces différents composants commencent à avoir des problèmes, les coûts d’entretien commencent à exploser.

A lire également : Une enquête ouverte sur un trafic de voiture de luxe dans le nord de la France

BMW anciennes VS BMW récentes

Les nouveaux modèles de BMW comportent un grand nombre de pièces électroniques, certaines conçues pour la sécurité et la performance, d’autres pour le luxe. Comme mentionné plus haut, ces pièces électroniques tombent inévitablement en panne et malheureusement, il n’est pas rare de devoir payer des réparations dans les 20 000 premiers kilomètres.

La plupart des gens qui sont propriétaires de voiture BMW depuis quelques années sont satisfaits de ce qu’ils ont acheté. Sans doute qu’un bon entretien du véhicule viendrait contrer la fragilité du mécanisme !

Nos recommandations pour acheter une BMW

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une BMW récente, envisagez de la louer. Vous en serez sorti en quelques années et vous n’aurez pas à vous soucier des problèmes liés à la possession à long terme. Ce qui est encore mieux, c’est que vous pourrez profiter des performances de votre BMW dans la fleur de l’âge.

Si vous êtes intéressé par une BMW ancienne, soyez un consommateur averti. Les vieilles BMW sont généralement d’excellentes voitures mais un propriétaire de bmw occasion peut transformer une belle voiture en un tas de ferraille. Faites preuve de vigilance et faites vous accompagner par des professionnels, par exemple un concessionnaire multimarques comme BYmyCAR. Ils sauront vous conseiller et vous diriger vers un modèle qui correspondra parfaitement à vos attentes en fonction de votre style de vie et de votre portefeuille.

vous pourriez aussi aimer