Assurance scooter 125 : le comparatif des meilleures offres

Selon l’article L. 211-1 du Code des assurances, tout engin à moteur destiné à la circulation doit être assuré. Puisqu’il existe de nombreux assureurs, les prix de l’assurance d’un scooter de 125 cm3 varieront selon différents facteurs. Toutefois, un comparatif permettra à l’assuré de choisir la meilleure offre du marché.

Les facteurs pouvant influencer le prix de l’assurance d’un scooter de 125 cm3

Les scooters de 125 cm3 sont les engins de prédilection des jeunes conducteurs venant de passer l’âge de 16 ans. Pour la conduite, ces derniers ont besoin d’un permis A1 encore appelé permis 125 ou d’un permis B. Même si ces motos ne sont pas très puissantes, il est nécessaire de les assurer.

A voir aussi : Quelle solution pour l’assurance auto après la résiliation de l’ancien contrat ?

Toutefois, le prix de l’assurance d’un scooter de 125 cm3 va varier suivant plusieurs facteurs. Avant de choisir une assurance pour votre engin, il serait utile de faire le point sur les facteurs pouvant influencer le tarif appliqué.

Dans un premier temps, il y a le profil du conducteur. À titre d’exemple, un jeune conducteur peut se retrouver à payer l’assurance d’un scooter de 125 cm3 un peu plus cher qu’un conducteur expérimenté. Les garanties choisies influencent également le prix de l’assurance tout comme le lieu de stationnement. Un conducteur qui stationne correctement son scooter peut profiter d’un tarif intéressant.

A découvrir également : Comment les chevaux fiscaux influencent-ils le prix de l'assurance auto ?

Si le mode de stationnement réduit les risques de vol, il y a des chances que le tarif appliqué soit accessible. Les caractéristiques de l’engin peuvent aussi impacter le tarif appliqué.

Les assureurs proposant les meilleures offres

scooter 125

En tenant compte de tous ces facteurs, on retrouve des assureurs qui proposent des tarifs intéressants.

Opter pour Assuronline

Pour assurer un scooter de 125 cm3, Assuronline pourrait être l’un de vos meilleurs choix. Il s’agit d’un assureur en ligne proposant des formules variées afin que le conducteur puisse profiter d’une protection sur mesure.

Sa formule Eco qui coûte 27,63 euros, offre des garanties de base. Il s’agit entre autres de la responsabilité civile et défense pénale, l’assistance panne et accident 0 km puis le recours suite à un accident.

La formule Contact+ propose une protection plus optimisée. Cependant, la protection Sérénité est le plus haut niveau de protection chez Assuronline : la protection tous risques. Elle coûte 74,63 euros.

Assurer votre scooter de 125 cm3 chez Leocare

Leocare est un assureur digital ne disposant pas d’agences physiques. Cela lui permet de pratiquer des tarifs intéressants pour l’assurance d’un scooter de 125 cm3. En cas de sinistres, la déclaration se fait rapidement en ligne afin que vous soyez indemnisé.

La formule Tiers de Leocare est de 33,89 euros pour un scooter de 125 cm3, ce qui vous donne accès aux garanties de base. Une formule intermédiaire (Tiers+) est disponible en plus de la formule Tous risques évaluée à 91,50 euros.

Choisir l’assureur AMV

AMV est un assureur qui se base sur une expérience de plus de 45 ans. Il est leader dans l’assurance des scooters et peut représenter une bonne option quand il s’agira de choisir un assureur pour votre scooter de 125 cm3.

Les formules proposées sont conçues pour permettre à chaque client de profiter d’une protection optimale dans chaque cas. Chez cet assureur, il est possible de se protéger à partir de 154,20 euros pour la formule au tiers simple.

Pour une assurance tous risques, il faut débourser jusqu’à 416,34 euros. Si les formules peuvent paraitre hors de portée, les protections sont à la hauteur des tarifs.

 

vous pourriez aussi aimer