Et si vous agrandissiez votre parking de façon simple et rapide ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise ou d’un commerce ayant des places de parking, peut-être vous arrive-t-il d’être à saturation. C’est un problème assez difficile à gérer puisqu’il n’est pas toujours facile d’agrandir un parking  : entre les coûts de construction, la faisabilité ou encore le refus des propriétaires voisins de vendre leurs parcelles… Cependant, il existe une solution : la construction d’un parking modulaire sur silos. Explications.

Les avantages d’un parking modulaire aérien.

Pour faire simple, un parking modulaire aérien c’est : des silos posés de façon régulière sur lesquelles sont installées des plaques pour permettre aux voitures de se garer. Le principal avantage ? C’est une construction qui est très rapide, à la façon d’un assemblage de Lego : on pose les pièces et le tout est prêt ! Grâce à cette façon de faire, il n’est pas toujours nécessaire de demander un permis de construire, cela facilite les démarches et accélère la mise en place du projet. Ainsi, en quelques jours, tout au plus quelques semaines, le parking est en place et les voitures peuvent commencer à être garées !

A découvrir également : Peugeot : vers une cinquième année de croissance consécutive

Mieux encore, le coût lié à ce type de fabrication est relativement faible par rapport à une construction en dur. Ainsi, cela vous coûtera beaucoup moins cher que de racheter les parcelles voisines, ou construire le parking en souterrain. Mieux encore, si vous avez besoin du parking uniquement durant une période précise (de quelques semaines à années s’il le faut), il est possible de louer le dispositif. Il est, en effet, inutile de se lancer dans un chantier titanesque pour un parking dont vous aurez besoin uniquement quelque temps… Bien entendu, si vous avez un aéroport à gérer, votre parking sera forcément conséquent, mais ces cas sont très rares, et le parking modulaire est très souvent la solution idéale !

A lire également : Quelle est la bonne période pour vendre sa voiture ?

vous pourriez aussi aimer