Et si vous agrandissiez votre parking de façon simple et rapide ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise ou d’un commerce ayant des places de parking, peut-être vous arrive-t-il d’être à saturation. C’est un problème assez difficile à gérer puisqu’il n’est pas toujours facile d’agrandir un parking  : entre les coûts de construction, la faisabilité ou encore le refus des propriétaires voisins de vendre leurs parcelles… Cependant, il existe une solution : la construction d’un parking modulaire sur silos. Explications.

Les avantages d’un parking modulaire aérien.

Pour faire simple, un parking modulaire aérien c’est : des silos posés de façon régulière sur lesquelles sont installées des plaques pour permettre aux voitures de se garer. Le principal avantage ? C’est une construction qui est très rapide, à la façon d’un assemblage de Lego : on pose les pièces et le tout est prêt ! Grâce à cette façon de faire, il n’est pas toujours nécessaire de demander un permis de construire, cela facilite les démarches et accélère la mise en place du projet. Ainsi, en quelques jours, tout au plus quelques semaines, le parking est en place et les voitures peuvent commencer à être garées !

A lire aussi : Pourquoi faire la mise à jour de votre GPS auto ?

Mieux encore, le coût lié à ce type de fabrication est relativement faible par rapport à une construction en dur. Ainsi, cela vous coûtera beaucoup moins cher que de racheter les parcelles voisines, ou construire le parking en souterrain. Mieux encore, si vous avez besoin du parking uniquement durant une période précise (de quelques semaines à années s’il le faut), il est possible de louer le dispositif. Il est, en effet, inutile de se lancer dans un chantier titanesque pour un parking dont vous aurez besoin uniquement quelque temps… Bien entendu, si vous avez un aéroport à gérer, votre parking sera forcément conséquent, mais ces cas sont très rares, et le parking modulaire est très souvent la solution idéale !

Les différentes options de configuration pour un parking modulaire aérien

Le parking modulaire aérien est une excellente solution pour agrandir votre parking rapidement et à moindre coût. Mais connaissez-vous les différentes options de configuration possibles ? Voici un tour d’horizon des possibilités.

A lire aussi : Optimisez votre workflow de développement avec une simulation de code en ligne

Il existe plusieurs types de silos qui peuvent être sélectionnés en fonction du nombre de places souhaitées ou encore selon l’espace disponible. Des silos simples, doubles, triples voire même quadruples sont disponibles sur le marché. Ces derniers peuvent être assemblés dans toutes sortes de configurations afin que vous puissiez obtenir la taille et la forme désirée pour votre parking. Il est donc possible d’avoir un parking avec deux étages, mais aussi avec trois étages ou plus ! Les possibilités sont infinies… presque.

Côté design aussi, vous avez le choix. Vous pouvez opter pour des structures en acier galvanisé brut (idéal si le terrain est situé non loin d’une zone industrielle), ou bien choisir des finitions plus élaborées comme une peinture colorée qui permettra au dispositif de mieux s’intégrer dans son environnement urbain.

Mieux encore : certains constructeurs proposent aujourd’hui des solutions innovantes quant à l’aménagement intérieur du silo-modulaire ! Certains parkings se dotent maintenant de systèmes mécaniques automatisant les mouvements, ce qui facilite considérablement la rotation et le stationnement des véhicules… Plus besoin alors de manœuvrer sa voiture dans un espace restreint ! D’autres équipements tels que les ascenseurs automatiques ont été ajoutés pour faciliter le déplacement des véhicules entre les différents étages du parking modulaire aérien.

Avec un parking modulaire aérien, vous avez la possibilité de configurer votre espace selon vos besoins et votre budget. Vous pouvez opter pour des silos simples ou doubles, ajouter autant d’étages que nécessaire, choisir une finition colorée ou plus brute… toutes les options sont possibles !

Comment optimiser l’espace disponible pour agrandir votre parking avec une solution modulaire

Lorsqu’on souhaite agrandir son parking, la question de l’espace disponible est primordiale. Comment optimiser cet espace pour pouvoir intégrer un parking modulaire aérien ? Voici quelques astuces.

Pensez à bien dénivelés ou des pentes importantes, cela peut être un véritable atout ! Effectivement, ces reliefs peuvent être utilisés pour créer plusieurs niveaux dans votre parking. Ainsi, même avec une petite emprise au sol, vous pouvez avoir un grand nombre de places disponibles.

Pensez à bien réfléchir à l’emplacement du silo-modulaire lui-même. Il faut que celui-ci soit facilement accessible aux automobilistes et idéalement situé en bordure de voirie pour simplifier les manœuvres d’entrée et de sortie des voitures. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels qui sauront vous conseiller quant à l’emplacement optimal du dispositif.

Il est aussi possible de jouer sur la hauteur du parking modulaire aérien. Plusieurs étages peuvent être ajoutés pour augmenter le nombre de places disponibles sans occuper trop d’espace au sol. Les constructeurs proposent généralement différentes hauteurs possibles en fonction des besoins et du budget alloué.

Il ne faut pas oublier qu’une bonne signalisation verticale doit impérativement être mise en place afin que les automobilistes puissent identifier aisément les différentes entrées et sorties du parking et s’y orienter facilement.

Agrandir son parking de façon simple et rapide est possible grâce à un parking modulaire aérien. Pensez à bien optimiser les places disponibles sans avoir besoin d’un terrain immense !

vous pourriez aussi aimer