Les meilleures voitures hybrides en 2019

Et si l’énergie stockée dans la batterie permet théoriquement de parcourir 2 à 3 km en mode électrique – contre 30 à 50 km sur une hybride rechargeable -, le groupe Toyota martèle que ses modèles essence-électrique peuvent parcourir plus de la moitié de leurs trajets quotidiens en ville sur ce seul mode. Ses autres caractéristiques sont bonnes pour un modèle de ce segment : une look moderne, une bonne habitabilité, 286 litres de coffre et des équipements électroniques à la page . La concurrente électrique de la Panamera est aussi chère, a un intérieur de Peugeot, doit attendre x mois pour une réparation, faire 200 bornes (pour les chanceux) pour aller au garage et doit passer par des bornes propriétaires pour recharger. Depuis le lancement en 1997 de la première génération de la berline Toyota Prius au Japon, suivie deux ans plus tard par son homologue Honda Insight, la chaîne de traction à double ou triple motorisation essence-électrique – dans le cadre d’une transmission intégrale où un second moteur électrique est installé sur l’essieu arrière – a gagné en fiabilité. ils jouent dans les 2 cours et ne sont pas “super bons” ni dans l’un ni dans l’autre des domaines… sauf dans le domaine des taxes… et hop, une Porsche Hybrid Plug-in. A noter : pour l’heure, les consommations et les émissions de CO2 indiquées pour les véhicules hybrides relèvent de la norme d’homologation NEDC (New European Driving Cycle), qui a pris fin le 1er septembre 2018.

Nouvelles : Hybride et électrique 2019

C’est cette mesure qui a fait le succès des VE en Norvège (et pas que pour Tesla)
Les véhicules hybrides sont plutôt des véhicules haut de gamme (sauf TOY), utilisant un moteur thermique je suis d’accord que l’absence de malus est déjà un avantage ENORME face aux cylindrées impressionnantes présentes sur un grand nombre de ces modèles ( Porsche, Mercedes, BMW). On estime actuellement que le pic de production a été passé en 2013, mais on n’est pas encore sûr, quand on voit comment des pays comme les us exploitent le pétrole de schiste (qui est d’ailleurs présent en abondance, et dont l’extraction est favorisée par un prix élevé).

A découvrir également : Comment convertir une voiture au superéthanol E85 ?

L’hybride à architecture parallèle est présent notamment sur des modèles PSA, Honda, Infiniti, Kia, Land Rover, Mercedes et Porsche alors que l’hybride à architecture de série est réservée à la BMW i3 dans sa version Rex (option prolongateur d’autonomie).
Si le conducteur paye l’essence lui-même et a le choix entre électricité (éventuellement fournie gracieusement par l’employeur) ou essence surtaxée croyez-moi il aura tout intérêt à rouler en électrique au maximum. Contre
Le seul fait de mettre un bonus au véhicule rechargeable, montre bien le manque de volonté des constructeurs français en accord avec les groupes pétroliers, de n’avoir aucune volonté pour faire des véhicules plus “propre”.

Désormais, le crossover compact lancé en 2016 est uniquement disponible avec le groupe essence-électrique de 122 ch inaugurée par la quatrième génération de Prius avec qui il partage aussi la plateforme modulaire TNGA. Grâce à une offre élargie en concession et à des tarifs inférieurs à leurs équivalents diesel, les ventes de modèles à double motorisation essence-électrique progressent encore cette année, même sans bonus « écologique ». Selon le dernier Baromètre Énergie du magazine L’Argus, ce recul profite très largement à l’hybride qui, en 2018, réalise la plus forte progression en remportant 23 % des intentions d’achat chez les automobilistes du pays.

A lire également : Où acheter une voiture à l'éthanol ?

L’autonomie en mode tout-électrique demeure faible (4 kilomètres) puisque la partie électrique ne se recharge qu’avec l’énergie cinétique produite au freinage.

Rééquilibrage de la fiscalité entre le gasoil et l’essence d’ici 2021, durcissement du malus « écologique », restrictions de circulation croissante dans les grandes métropoles voire même bannissement des véhicules diesel des grands centres urbains en Europe. La liste des équipements est également moderne tandis que la mécanique est efficace : 4-cylindres essence 98 chevaux associé à un bloc électrique de 72 chevaux pour une puissance totale de 122 chevaux. Si tu dis que tu as besoin d’une 5 places, capable le cas échéant d’accepter deux gamins de plus, que tu cherches une voiture silencieuse quand ti rentres tard le soir, que tu roules 100km par jour que tu voudrais pouvoir faire en tout-électrique, et que, du coup la TMS P100D te convient mieux, alors d’accord. Coutumier des rappels préventifs et massifs, le groupe Toyota Lexus a récemment rappelé 32 700 modèles hybrides en France en raison d’un problème de câblage qui, dans certaines conditions extrêmes, peut entraîner un court-circuit et un incendie. Mais on ne peut pas parler d’hybride pour une électrique à extension d’autonomie: c’est une électrique (la traction est assurée à 100% par un moteur électrique, pas de boîte de vitesse, pas de transmission directe entre la génératrice et les roues). Mais il faut faire des compromis pour bénéficier de ces batteries supplémentaires : le volume de coffre est réduit à 400 litres, la banquette arrière n'est plus coulissante et l'espace à la tête diminue. Ceux qui vont en profiter le plus, c’est les constructeurs, mais d’un autre côté cela va permettre à certaines personnes de faire un premier pas vers l’électrique, car beaucoup ont peur de passer directement d’un VT à un VE. Engagé dans une stratégie de sortie du diesel en Europe, le constructeur a récemment supprimé du catalogue français le moteur essence 1,2 l turbo qui était le seul à bénéficier de l’option transmission intégrale. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l’hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l’automobile.

PSA HYbrid2/HYbrid4. 7 véhicules hybrides rechargeables dès 2019

Plus courte (4,47 m) mais plus habitable avec 5 vraies places, son design est moins torturé et sa version rechargeable baptisée « Plug-In » conserve un volume de coffre honorable (341 litres) tout en offrant une meilleure autonomie (63 kilomètres).

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour l’automobiliste français qui roule avec un modèle diesel, une motorisation longtemps promue par les constructeurs nationaux et privilégiée fiscalement par l’État.

L'avantage c'est qu'elle est plus spacieuse qu’une Yaris avec ses 4,33 m de long, ce qui résulte en une meilleure habitabilité à 5 et un coffre plus généreux de 360 litres.

Troisième et dernier chapitre du livre Ioniq qui se révèle pour l’instant couronné de succès : après l’hybride en fin d’année dernière et l’électrique il y a quelques mois, Hyundai lance aujourd’hui l’hybride rechargeable.

On a droit en 2019 à sensiblement la même LEAF qu’en 2018, ce qui est quand même une bonne chose – mais la version à autonomie prolongée de la part de Nissan, qui offrirait aux conducteurs une autonomie rôdant autour de 330 km, se fait toujours attendre. Les citoyens dépensent une fortune en taxe/malus/batteries alors que l’impact sera ultraminimal au final (je rappelle que le changement climatique est du à l’augmentation totale de co2, pas juste celui des voitures).  Très populaire auprès des français, ce SUV compact (4,36m) a été lancé en 2016 sous cette énergie (ainsi qu'en thermique) et il en est aujourd'hui l'une des meilleures ventes. Au sein du groupe Toyota Lexus, la gamme électrifiée est appelée à s’agrandir avec l’arrivée du nouveau RAV4 et de la familiale Camry, deux modèles eux aussi uniquement commercialisés dans notre pays avec une motorisation essence-électrique. A l’occasion d’une conférence de presse tenue le 3 septembre, Christian Peugeot a annoncé travailler « en permanence » avec les pouvoirs publics afin qu’une prime de 2000 euros soit de nouveau attribuée à l’achat d’une hybride branche.

Les principales différences sont sur les énergies massique et volumique beaucoup plus importantes pour les batteries que pour les supercondensateurs (de l’ordre de 50 à 100 fois plus, donc pour les même 100kWh d’une batterie de la Tesla S 100, le volume et la masse de ton supercondensateur seraient ceux d’un poids lourd).

  • mitsubishi outlander phev
  • vehicules hybrides rechargeables
  • toyota
  • europe
  • france
  • toyota rav hybride
  • peugeot
  • version hybride rechargeable
  • recharge vehicules electriques
  • renault
  • bmw
  • audi
  • electriques hybrides rechargeables
  • mitsubishi

Ce n’est par hasard si certains pays où les aides à l’achat d’une voiture hybride rechargeable rendait celle-ci moins chère à l’achat que le même modèle thermique, ont changé leurs aides, en donnant la priorité au toute électrique.

Pointé du doigt pour ses émissions polluantes – particules fines, oxydes d’azote (NOx), … – dangereuses pour la santé dans un environnement urbain, le diesel ne concerne désormais plus que 24 % des intentions d’achat. Vive les centrales à charbon et son CO2 et les belles batteries au Lithium qu’on ne veut pas recycler car encore trop chère… Et vivement les vacances ou on cumulera bouchons et attente aux bornes de rechargement. Donc un constructeur qui est nul et a besoin de 40KW pour faire 300km aura plus de subvention d’un constructeur qui n’a besoin que de 30kW pour faire 300km… Avec votre système on récompense les nuls.

Le VE c’est bien, mais il faut qu’il garde une batterie limitée pour ne pas engendrer trop de CO² indirectement en ACV, tant que sa batterie sera faite hors pays signataires de la chart écolo avec des matériaux polluants à extraire dans des pays sans contrainte écologiste. ils nous font rire les constructeurs allemands (surtout BMW et VAG donc VW Audi et Porsche) à nous proposer des valeurs extrêmement faibles de consos et de CO², mais qu’il faut multiplier par 3 ou 4 pour avoir la valeur normale d’utilisation. J’ai hâte que le malus serve a financer nos futures centrales électrique qui nous produiront cette belle électricité magique à zéro émission pour bobo écolo ou cette hydrogène qu’on ne sait produire qu’avec beaucoup d’électricité aujourd’hui. Toujours le même système de pensez alors que l’on va devoir se passer prochainement du pétrole laissez nous encore une minute Mr le bourreau pour gaspiller les carburants fossiles en sortant des voitures avec quelques chevaux de plus tous les ans et cela même sur les hybrides. Lancée à l’automne 2012, restylée en 2014 puis en 2017, la Yaris Hybride est animée par un groupe essence-électrique de 100 ch associé à une « boîte de vitesses » automatique à variation continue (e-CVT). Il y a déjà beaucoup plus de bornes de recharge que de pompes à essence…à moins que vous n’ayez votre propre pompe à essence chez vous…et que vous puissiez même produire cette essence chez vous aussi…. Dans la situation actuelle, un PHEV doit se brancher sur une borne rapide pour ne pas perdre trop de temps et les possesseurs de VE râlent parce que blabla on a besoin de la borne patati patata ton PHEV (de m… pour les fanboys) ne charge pas assez vite. Evidemment, les PHEV doivent être aidés, on pourrait même fusionner le bonus VE et PHEV en prenant en considération l’autonomie WLTP des véhicules en tout électrique, puisqu’un possesseur de PHEV qui ne voyage pas peut fonctionner à 100% électrique.

Et oui on ne sait pas encore fabriquer de réservoir vraiment étanche à cette particule … mais bon ce n’est pas cher jusqu’à ce que l’état nous colle 60% de taxe comme pour les produits pétrolier après …. D’un autre coté, la jeunesse n’a aucun problème à rouler en vélo ou trottinette (c’est même “cool”), par contre le papy…Et je vois mal un papy rouler en trottinette…même toute électrique.

Le bonus pour les voitures hybrides rechargeables restauré en 2019 ?

Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu’une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides. Le coup de pouce financier de 750 euros attribué jusque-là aux hybrides rejetant de 61 à 110 g/km de CO2, et dont le moteur électrique présente une puissance sur 30 minutes supérieure ou égale à 10 KW, a été tout bonnement supprimé.

Les voitures électriques disponibles proposées par nos adhérents BeeBee – XS
Autonomie de 101 à 147 km en fonction de la capacité de batterie Vitesse max de 56 km/h à 98 km/h Batteries Li-FePo Prix avec batterie 23 880 € TTC bonus déduit BMW – i3 33 kWh
Autonomie 312 km NEDC Vitesse max 150 km/h Batteries Lithium-ion 94 Ah Prix avec batterie 30 690 € TTC bonus déduit Kia – Soul EV 30 kWh
Autonomie 250 km NEDC Vitesse max 145 km/h Batteries Lithium-ion polymère Prix avec batterie 30 400 € TTC bonus déduit Mitsubishi – I-MiEV
Autonomie 150 km Vitesse max 130 km/h Batteries Lithium-ion Prix avec batterie 17 350 € TTC bonus déduit Peugeot – iOn
Autonomie 150 km Vitesse max 130 km/h Batteries Lithium-ion Prix avec batterie 20 900 € TTC bonus déduit D’autres voitures électriques disponibles en France BYD – e6
Autonomie 300 km Vitesse max 140 km/h Batteries Lithium-fer Citroën – C-Zero
Autonomie 150 km Vitesse max 130 km/h Batteries Lithium-ion Prix avec batterie 20 900 € TTC bonus déduit Citroën – E-Méhari
Autonomie 100 à 200 km Vitesse max 110 km/h Batteries Lithium-métal-polymère France Craft – Pixel Y
Autonomie 50 à 200 km selon batterie Vitesse max 100 km/h Batteries Lithium fer phosphate manganèse Prix avec batterie 11 € TTC bonus déduit Hyundai – Ioniq électrique
Autonomie 280 km NEDC Vitesse max 165 km/h Batteries Lithium ion Polymère Prix avec batterie 26 850 € TTC bonus déduit Mercedes – Classe B 250e
Autonomie 200 km Vitesse max 160 km/h Batteries Lithium-ion Prix avec batterie 35 100 € TTC bonus déduit Nissan – e-NV200 Evalia
Autonomie 170 km Vitesse max 123 km/h Batteries Lithium Prix avec batterie 31 800 € TTC bonus déduit Prix hors batterie 25 600 € TTC bonus déduit + loc batteries à partir de 88 € TTC/mois Nissan – Leaf 30 kWh
Autonomie 250 km NEDC Vitesse max 140 km/h Batteries Lithium-ion Prix avec batterie 25 900 € TTC bonus déduit Prix hors batterie 19 700 € TTC bonus déduit + loc batteries à partir de 79 € TTC/mois Piaggio – Porter
Autonomie 70 à 100 km selon usage Vitesse max 55 km/h Batteries Plomb-Gel Prix avec batterie 18 800 € TTC bonus déduit Renault – Kangoo Maxi ZE Combi
Autonomie 170 km (NEDC) Vitesse max 130 km/h Batteries Lithium-ion Renault – Zoe ZE 22 kWh
Autonomie 210 km Vitesse max 135 km/h Batteries Lithium-ion Renault – Zoe ZE 40 kWh
Autonomie 400 km NEDC Vitesse max 135 km/h Batteries Lithium-ion Smart – Forfour Electric Drive
Autonomie 155 km NEDC Vitesse max 125 km/h Batteries Lithium-ion Prix avec batterie 17 850 € TTC bonus déduit Smart – Fortwo Cabrio Electric Drive
Autonomie 160 km NEDC Vitesse max 125 km/h Batteries Lithium-ion Prix avec batterie 20 250 € TTC bonus déduit Smart – Fortwo Electric Drive
Autonomie 145 km Vitesse max 125 km/h Batteries Lithium-ion Prix avec batterie 18 250 € TTC bonus déduit Prix hors batterie 13 250 € TTC bonus déduit + loc batteries à partir de 65 € TTC/mois Tesla – Model S
Autonomie 455 à 557 km selon batterie et type de transmission choisie Vitesse max 225 à 250 km/h selon version Batteries Lithium Prix avec batterie 71 200 € TTC bonus déduit Tesla – Model X
Autonomie 413 km Vitesse max 250 km/h Batteries Lithium-ion Prix avec batterie 81 000 € TTC bonus déduit Volkswagen – e-Golf 7 2nde version
Autonomie 300 km NEDC Vitesse max 150 km/h Batteries Lithium-ion Prix avec batterie 33 350 € TTC bonus déduit Volkswagen – e-Up 2017
Autonomie 160 km NEDC Vitesse max 135 km/h Batteries Lithium-ion Prix avec batterie 21 600 € TTC bonus déduit     . Pour rappel, la date à prendre en compte pour l’obtention du bonus est la date de la commande et la date de facturation du véhicule (alors que le malus s’applique à la première immatriculation en France du véhicule).

Sa dernière munition se présente sous la forme du Kia Niro dont la version hybride reçoit le renfort d’une hybride rechargeable, une offre unique à ce prix dans le monde des crossover et dont nous.

“Le bonus écologique doit rester réserver exclusivement aux véhicules zéro émission” donc à aucune voiture parce qu’une voiture zéro émission cela n’existe tout simplement pas.

PSA HYbrid2/HYbrid4. 7 véhicules hybrides rechargeables dès 2019

Et que dire des constructeurs français qui sont littéralement absents du marché sauf sur des véhicule ou l’hybridation n’est là que pour se donner bonne conscience en achetant un véhicule avec plus de chevaux.
2 l’europe de l’ouest est le seul endroit au monde à soudainement se surconcentrer sur l’éléctrique; le reste du monde continuera tranquillement de rouler en essence/diesel avec des prix variants selon la prod/consommation – comme depuis 150 ans 🙂
3 la supposée fin du pétrole est annoncée depuis les années 70 -anecdote: ma mère m’a dit qu’ils leur avaient annoncé au premier choc pétrolier en 73 qu’il ne restait « que pour 25 de pétrole grand max ». Absents du marché des hybrides conventionnels depuis le retrait en 2015 de la technologie diesel-électrique montée par le groupe Peugeot Citroën (PSA) sur ses 3008, 508 et DS5, les constructeurs nationaux proposeront un seul modèle de ce type l’an prochain. et à quand la nouvelle taxe sur l’électricité pour compenser les taxes pétrolières, l’état se rattrapera bien à un moment une fois qu’il y aura suffisamment de voiture électrique et là surprise sur la facture de la maison à la fin du mois car comment dissocier cette énergie pour la voiture ou pour la consommation au domicile….

vous pourriez aussi aimer