Location d’utilitaire avec hayon : où trouver les meilleurs prix ?

Plusieurs situations peuvent vous amener à partir d’une résidence pour une autre. Pour réussir alors votre déménagement, la location d’un utilitaire avec hayon semble une meilleure option. Ce type d’auto convient pour déménager et pour transporter des marchandises et des biens. Alors, où trouver les meilleurs prix dans le cadre d’une location d’utilitaire avec hayon ? Quel est le meilleur type d’utilitaire avec hayon ? Cet article vous dit davantage sur le sujet.

Où trouver les meilleurs prix pour une location d’utilitaire avec hayon ?

Pour trouver les meilleurs prix, de nombreuses possibilités s’offrent au locataire d’utilitaire. Au nombre de celles-ci, figurent les agences à proximité. Ces dernières peuvent facilement être consultées afin d’obtenir des informations quant aux modèles disponibles. Pour en repérer, il suffit de se renseigner dans le voisinage ou d’en faire la recherche sur Internet. Après une prospection, voici entre autres les meilleures alternatives auxquelles il est possible de faire recours :

A lire également : Trouver un bon franchiseur automobile : comment s’y prendre ?

Les agences de location

Les agences de location sont les plus recommandées pour la location d’utilitaire avec hayon. Elles proposent une large gamme de ce type d’auto avec des capacités variées. Il peut par exemple s’agir de :

  • Un fourgon ;
  • Un camion ;
  • Une camionnette ;
  • Une benne.

De plus, ces agences donnent aux locataires la possibilité de rendre l’utilitaire à l’agence annexe à la destination. Cela se fait surtout dans le cadre d’un aller simple. Aussi, d’intéressantes réductions sont offertes durant les réservations.

Lire également : Comment bien acheter ses pièces détachées auto en ligne 

Les magasins de bricolage

Les magasins de bricolage constituent une autre alternative pour louer un utilitaire avec hayon. Ces derniers disposent souvent de ce type de véhicule, notamment, pour l’achat d’importantes marchandises. Ainsi, lorsque l’auto est non utilisée, les personnes dans le besoin peuvent en demander. L’avantage avec cette option est qu’elle permet de louer un utilitaire avec hayon selon une tarification à l’heure. Cela permet alors au locataire de faire quelques économies.

Les hypermarchés

Il existe des centres commerciaux qui dorénavant, proposent la location d’utilitaire avec hayon. L’avantage avec ces derniers réside dans le fait qu’ils garantissent des véhicules en très bon état. Aussi, les locataires ont toutes les chances de bénéficier de certaines réductions lors de la réservation. Ils peuvent également profiter d’un contrat d’assurance auto souvent intégré au paiement.

Quels sont les préalables pour la location d’un utilitaire avec hayon ?

Pour louer un utilitaire avec hayon, plusieurs éléments sont à considérer. En effet, si le véhicule est conduit par le locataire lui-même, celui-ci doit être titulaire d’un permis B de 3 ans au moins. Il faudrait que ce permis soit, bien entendu, valide. Le cas contraire, l’opération ne pourrait certainement pas se réaliser. Au cas où le locataire remplirait la condition précédente, il faut qu’il soit en possession de certaines pièces. Ces pièces doivent être déposées à l’agence de location avant la récupération de l’auto. Il s’agit entre autres de :

  • L’original du permis de conduire;
  • L’original d’une pièce d’identité valide;
  • Un justificatif de domicile.

Toutefois, il faut noter que les pièces demandées varient en fonction des agences. Quoi qu’il en soit, le locataire sera tenu informé de ce qu’il en est. Par ailleurs, il est important de mentionner à l’agence si l’utilitaire est loué dans le cadre un voyage en aller simple ou d’un aller-retour.

Quel est le meilleur type d’utilitaire avec hayon ?

Pour louer un utilitaire avec hayon, il est important de déterminer au préalable le type d’utilitaire à choisir. En effet, il faudrait que celui-ci soit en conformité avec les transports de biens et de marchandises. Une fois que cette disposition est prise, le locataire pourra réduire le nombre d’allers-retours et pourra ainsi réaliser des économies. Pour cela, dès qu’il identifie une agence de location, il peut essayer d’avoir une idée de son parking. Au cas où l’entreprise disposerait d’un site web, quelques manipulations suffiront pour choisir un véhicule selon les travaux à effectuer.

De fait, les utilitaires avec hayon mis en location peuvent être d’une capacité de 14 mn 3 s ou de 12 min 3 s. Il est par ailleurs possible de prendre en compte la surface de l’appartement à vider pour choisir l’utilitaire le plus adapté à ses besoins.

vous pourriez aussi aimer